Avinter – Royaume du nord

Avinter-Geo

« Avinter fut la première province de l’Empire à tomber aux mains des différentes tribues barbares provenant du nord. La majorité des peuplades habitant le royaume on perdu l’accès au classe supérieure du royaume, étant remplacer par plusieurs seigneurs de guerre représentants les clans nordiques ayant posés pied sur cette terre. Aucune union valable entre les différents clans est connues à ce jour, ce qui en fait un royaume prompt au changement politique rapide et soudain, selon la force du seigneurs et sa capacité à maintenir la supériorité de son royaume. »

La faune et flore

La flore du nord rappelle les alpes scantinave bordées par d’immense montagnes coupant l’accès facile à la Mappingmer, créant de magnifique fjord. Le seul point d’accès simple de par la mer revient à entrer dans la baie de Vinter (bàgh Vinter) dans le nord du territoire. Avinter possède une diversité impressionnante de mammifère allant des ours polaires jusqu’aux énormes monstres marins. Alors que les nombreux monts abritent d’immense diversité de chèvres, les forêts et plaines ne seront pas sans reste en regorgent d’élans, de loups, coyotes et lynx.  La diversitée des forêts amène d’énorme variété d’arbre, des pins sylvestres, des bouleaux pubescents, des épicéas, des mélèzes, des hêtres, des chênes, des trembles… Ces forêts sont presque entièrement composées de résineux, de feuillus, de sapins et d’immenses bouleaux (pouvant atteindre 30 mètres de hauteur).

Le territoire  Territoire

La division du royaume c’est fait en trois territoires appartenant à trois différents seigneurs de guerre ayant des ancètres commun, provenant initialement de la même famille.  L’utilisation des fleuves représentent grossièrement la division des territoires, autant physique que culturel ou social. Les divisions regroupent le territoire du sud Vakafold, terre longeant le royaume de Darion et approchant le Loch Aisir Mór et la bàgh Vinter. Le territoire de l’ouest, Chadanhald, regroupe les terres ayant un rattachement aux Monts Varanthians au sud et au Highmounts au nord, près de la mer des Bull Coast. Ce territoire représente les plus grandes terres arabes du royaume. Le territoire du nord-est, Hridmund représente toutes terres bordées par les Avinter Coast et les ports d’entrés du royaume par la bàgh Vinter.

La population

Les différents peuples occupant les territoires proviennent majoritairement de trois souches distinctes: Urumain, Jaramain et Humain. Les Jaramains étant plus recluse dans ce royaume, rare sont les descendants possèdent un héritage à la fois humain et jaramain. Mais, les raids fréquents des peuples Urumain et les viols perpétrés par ceux-ci on créer une ethnie différente en créant le peuple viking surnommé les Uilebheist. l’autre représentation humaine, les Dragh, proviennent de la migration provenant du sud et de la population du territoire par l’empire vers la fin du sciècle dernier.

DraghLes Dragh

Peuplant la majorité des communautés du Vakafold et du Chadanhald, les Draghs provenant historiquement de l’empire des bas peuples de la hiérarchie d’Avinter. Ils sont les laisser pour contre, lorsque l’empire abandonna ses droits sur cette province. Ceux-ci formèrent des clans protégeant leurs acquis et force politique quelconque envers les seigneurs de guerre du leur région respective.

Racine linguistique : La majorité des Dragh parlent et écrivent l’Empire Romanic, mais une forte inclinaison vers le Nordik est perceptible selon l’importance de la présence des seigneurs de guerre. Certains ancêtres peuvent aussi posséder des bases en Brynjar, dû à la proximité avec les Urumains.

Clans d’importance : Weamon, Driscard, Thornbrook, Hartmond, Freehill, Mossward, eetlam, glaiytigg, vidseesh, Welbraph, Conton, Petthope, Coleward, Westbeard, Nightdall, Stonelow, Slourlen, Sholfai, Hoydou, Eawnerd, Morephens, Sawding, Shurdall, Lawridge, Covingmaker, Norlor, Seyders, Hopport, Bargard, Rotttree, Hawkridge, Maiwdew, Eemmo, Kustmes, Ailfum.

Les Uilebheist

Uilebheist

Proviennent majoritairement du Hridmund et du nord de cette région, bien au-delà des terres connues de L’empire Dathrien. Ils sont la résultante du croisement des espèces humaines et urumaines, donnant une ethnie possèdent une forte stature et une facilité reconnue pour la violence et le combat. Ils représentent les classes sociales supérieures et la caste dirigeante du royaume. Ils se divisent également en clans ou familles devant respect à ceux s’appellent les seigneurs de guerre. Fait remarquer est l’importance de la présence féminine au combat et dans les guerres et raids des clans. Au quotidien, les femmes et les hommes partagent peu de différence dans leur implication politique et militaire. Il n’est pas rare de voir une femme mener les armées au combat.

Racine linguistique : La majorité des Uilebheist parlent et écrivent le Nordik et le Bryjar. La nécessité de gouvernance des esclaves Draghs a nécessitée l’apprentissage de l’Empire Romanic.

Familles d’importance :  Steelhorn, Hillhead, Icestone, Ashthane, Gravelgrip, Thunderborn, Snowbane, Brewrock, Kragstone.

 

Ressources et commerces

La difficulté des échanges entre les clans et les différences entre les peuples, rendent complexe, voir impossible le commerce d’importance dans le royaume d’Avinter. Les gens cultivent et récoltent ce qu’il on de besoin pour s’armer, se nourrir et se loger. Les rares routes commercial sont offerte par des vikings revenant de raid et ayant apporter des denrées rares de provenance lointaine. Les marchands Kayrad & Rhon sont tout de même capable d’extirper certaine richesse du royaume.

RETOUR AUX CARTES