Boucliers

Les bouclier disponibles la pièce d’équipement indispensable pour l’utilisation de la compétence martiale fantassin. Au nombre de deux, il représente l’unique protection contre les armes de projectile et les armes de jets.

Nom de l’arme : représente le nom commun du bouclier et grossièrement de sa taille. Entre parenthèse on retrouvera le bonus de parade de bouclier offert par celui-ci.

Coût de base : représente le coût générale d’un bouclier dans les milieux urbain. Dans les milieux ruraux les prix sera souvent de 50% plus dispendieux. Les personnages ayant la compétence secondaire marchandage payera 10% de moins par niveau de cette compétence.  Des améliorations artistiques peuvent aussi permettre de faire grimper le prix et certaine amélioration physique peuvent en augmenter drastiquement la valeur.

Résistance : représente le nombre de combat avant que le bouclier nécessite une réparation demandant une somme égal à la moitié du coût de base. Un bouclier nécessitant une réparation augmentera toute les types de pénalité de 2. Si le nombre de combat dépasse le double de sa valeur de résistance, le bouclier est considéré comme étant brisé ou détruit.

Entretien : représente le coût en forgerons/charpentier pour entretenir un bouclier et lui redonner 1 point de résistance.  Les personnages ayant la compétence secondaire artisanat peuvent effectuer un jet de mécanique pour leur permettre d’effectuer l’entretien de leur équipement sans avoir à déboursé la valeur requise. Le jet peut uniquement permettre de regagner 1 point de résistance. Un autre jet peut être tenté si l’équipement à subit un autre combat. Si celui-ci possède un accès à une forge ou de la matière première, le nombre de jet est illimité.

Pénalité esquive : réduit l’esquive effective du personnage

Pénalité initiative : réduit le bonus d’initiative du personnage ou change le rang que celui-ci pourra avoir dans le tour du combat.

bouclier

gbouclier

ACCUEIL