Calkua Toltek

Il est dit que le premier Toltec est née à la suite d’une déferlante enflammé sur un temple Saurus ennemi de la grande prêtresse. Le souffle de cette colère fut prodigué par Londryntu, la dame des flammes, illustre Drake du nord. Des cendres de cette conquête, on y retrouva uniquement un jeune Karamain aveugle d’à peine une dizaine d’année. La grande prêtresse perçu cette trouvaille comme un signe que les dieux approuvaient la conquête et que par le feu renaîtrait des Karamains plus fort. Toltec fut alors le nom donné à ce jeune Karamain, Toltec signifiant la renaissance. Toltec devin un moine d’une infinie sagesse et de sa proximité avec la grande prêtresse un fils est né, Calkua Toltek.

Calkua Toltec servi sous le commandement d’Uzumaki Esumi une magicienne Goromain ayant déjà conquis près de la totalité du royaume du sud. Les peuples d’Ukar fit front commun pour éradiquer les derniers Saurus du royaume. Calkua Toltec accumula les victoires avec l’aide de son cousin Ammyss, Le doué. Ses exploits poussèrent Uzumaki à requérir ses services pour aidez-les siens dans une guerre à l’est. Calkua rejoignit les forces déjà en campagne depuis plus de dix ans. Un esclave d’Uzumaki venait de parfaire une invention extraordinaire. Avec l’aide de sa magie Uzumaki donna vie aux êtres qu’on nomma alors Golem. Calkua Toltec devint le dirigeant de cette armée métallique, on le surnomma alors Calkua le poing d’acier.

Délaissant petit à petit ses origine Karamain, Calkua sombra dans l’agonie de la conquête et devint une arme de fer au lieu d’un être de chair. Ukar le grand, réveilla l’âme de Kyldrerth, le calme, pour délivrer un message à Calkua Toltek. Ce message était le suivant : “On comprend uniquement le poids et l’importance d’une guerre, que si les pertes sont chères et que le sang versé permet de créer autre chose. Quelques choses de mieux.” Calkua compris sa faute et kidnappa l’ingénieur pour le retourner en ses terres ancestrale nordique. Celui-ci lui dicta que son maître Nefheru, pourrait aider à détruire ce qu’il avait créé.

De sa sagesse, Neferhu invoqua l’aide des sept et ils créèrent une puissante magie pour permettre au Golem de posséder une raison et une âme.  Après plusieurs décennies avec les siens et honteux de ses agissements passer, Calkua Toltec refusa de rester dans ses terres. Il décida de repartir vers le nord pour y rechercher la sérénité universelle. C’est dans cette quête de sagesse qu’il retourna vers Neferhu qui en fit le protecteur de son savoir et le gardien de sa puissance.

Retour