Conflit des seigneurs d’Orient

Zagan VI

Zagan VI – Ministre du Pacha Mudjek

Je suis terriblement honteux d’admettre que je vous espionnes depuis que ces aventuriers ont mis la main sur les informations des Spearwoods. Mais mes intentions restent nobles, car c’est maintenant dans votre royaume qui est en péril.

Tout commence il y a de cela quelques centaines d’années. Une guerre ouverte sur Odélion opposait deux grands royaumes rivaux dirigés par des Seigneurs génies d’une puissance inégalé. Le Sultan Quadir, originaire d’un plan élémentaire du feu, voulait étendre son royaume par delà les sables et pour ce faire, il devait mettre un terme à l’existence de sa majesté, le Pacha Mudjek. La guerre durant sur plusieurs génération et beaucoup perdirent la vie défendant leur maître. Alors de sa majesté Mudjek pensait avoir repousser définitivement les forces de Quadir, un autre ennemi s’ajouta à la et son nom était Bradicus Rex, une créature d’une intense cruauté et d’une avarice sans borne. Mudjek pensa que le dragon rouge avait vendu ses services à Quadir, mais dans les faits Quadir contrôlait la créature avec une orbe créé à partir d’un métal unique, seulement forgeable avec l’aide de la chaleur intense de la lave. Nous avons alors fait appel à des aventuriers pour s’introduire dans le repaire de Quadir et voler l’artéfact.

Spearwood, Percelance, Dagemar, Woodall, Seer et Jarmak furent ceux formant la compagnie des dragons et partir vers les terres ennemies pour détruire ce nouveau mal.

Trouver l’orbe ne fut pas si complexe, mais libérer un dragon d’un emprise telle, serait de libérer une furie divine et les aventuriers ne voulaient pas mettre en péril des gens n’ayant aucune idée des plans en mouvance au dessus de leur tête. Seer, le magicien du groupe, trouva une vieille incantation de la bibliothèque d’Ébène et pensa être en mesure de bânir la créature dans un autre plan. Ce mage d’une puissance considérable se nommait Salim Seer, que vous connaissez sous le nom de Salim le fourbe ou Salim le Rouge.

Nous avons malheureusement apprit trop tardivement la fourberie de Seer et outre savoir que des agents de Quadir avaient infiltrés les Dragons Pourpre, nul présage ne laisser penser à ce mage. C’est pour cette raison que j’ai rester flou sur les raisons de mon arriver, car selon mes informations, nul mortel de Darion peut être digne de confiance. Et j’avoue avoir eu tord.

Salim Seer fut en mesure de joindre l’orbe du dragon à son sceptre, possiblement un cadeau de Quadir et Bradicus Rex fut bâni en Gisombre (Shadowfell).

On ne sait pas pourquoi Quadir voulait bânir le dragon à cet endroit ou pour quelle raison cette Reine écarlate veux revoir la créature revenir sur Odélion. Je connais peu d’information sur ce Nefheru, mais en revanche, ce que je peux comprendre est que les morceaux de messages que vous avez en votre possession prouvent que vos ennemies sont possiblement très proche de leur but.

Le temps s’écoule inexorablement et l’avenir de votre royaume est en péril.