Architecture

Dans le mesure de mieux connaître les possibilités qui s’offre aux les terres d’Odélion. Il est des plus important de vous initiez dans les types matériaux utilisés et les nouvelles technologie que sont disponibles.

Wattle_DaubClayonnage et Torchis (Wattle and daub) : en grande quantité, il s’agit de la représentation des matériaux utilisés dans quasiment toutes les constructions paysannes des royaumes. Simple et efficace, ceci représente du tissage de roseau, comme dans la création d’une clôture créant les murs du bâtiment. On utilise souvent des madriers de bois plus solide ou des rondin de plus grande taille. Ensuite on créait un enduit fait d’eau, de terre, de glaise, sable ou même excrément animaux, mélangé avec de la paille. Relativement solide, rapide à faire et peu coûteux. Ceci représentera le matériel de choix des serfs. On terminait le tout avec un toit de chaume et parfois de bois.

cobBousillage (Cob) : si la région le permettait, il arrivait que les murs soit fait entièrement d’une composition semblable aux clayonnage et torchis. Si on avait la chance d’avoir une base fait de pierre, on pouvait y construire des murs fait d’un mélange de terre argileuse, sable, paille et eau. Tout cela mélangé par piétinement de bœuf. Cette mixture était alors assise sur une base de pierre on montait ainsi des murs plus large (environ 24 pouces), couvrant mieux contre les intempéries hivernale, mais vraiment plus long à construire, par cause du temps de séchage requis. Le nombre de matériaux était plus grand, mais on y gagnait en protection contre le feu. On terminait le toit avec du bois ou même des toit de tuile d’argile.

WoodHouseMadrier et bois de charpente : quoi que plutôt rare dans les régions du sud, on peut percevoir un bon nombre de bâtiment fait majoritairement de bois. On utilise souvent le chêne, mais il peut arriver que d’autre bois soient pris comme matériaux de base. Cette architecture provient d’Avinter et du High’Darion, où le bois est beaucoup présent. En entrecroisait le bois telle un casse-tête et souvent on pouvait pré-monter certaine section du bâtiment. Plusieurs mur d’enceinte et de bâtiment militaire, pont utilise le bois. Rapide durable, mais inflammable. Vous devriez en retrouver souvent dans le nord.

tuileArdoise et tuile d’argile : je vous parle de ces matériaux, mais elles sont plus souvent utilisé dans le Old’darion. Des plaques d’ardoise, de lauze ou des tuiles d’argile cuite remplace les toits de chaume et de paille de plusieurs demeure. Ils sont plus résistant et imperméable à l’eau et surtout moins inflammable que la chaume par temps sec. Le matériel est très coûteux et prend du temps et du savoir faire que peu de serfs peuvent se permettre de savoir.

rock-limeMortier et pierre : la chaux provenant des carrières de calcaire ou de par création utilisant les coquillages réduit en cendre, ont permet de souder adéquatement les pierres disponible de par tout le royaume. Le poids des pierres ne permet que trop rarement de les faire voyager à moindre coût. On va alors retrouver des châteaux ou manoir de pierre seront l’endroit ou il en avait. Un Mason pouvait réussir à extirper environ 1m³ de pierre par jour du sol et seulement si il avait les bon outils. Je n’ai pas vraiment besoin de vous expliquez les avantages d’un tel bâtiment. Vous en avez déjà beaucoup assiéger ou même défendu.

Plusieurs autres matériaux existent, mais sont locaux au lieu d’exploitation et consistent plus naturellement à des éléments de décoration ou des désirs de richesse pour la noblesse.

RETOUR