Forge

Que cela vous déplaise, le forgerons reste l’artisan le plus utile d’une seigneurie désirant devenir prospère et riche. On ne parle pas ici d’inventeur ou des nombreux forgeur d’arme et armure, menant directement vers la guerre. On parle ici des gens réparent les outils primordiaux nécessaire à tous les taches quotidienne du bâtisseur et du fermier. Mais puisque nous devons y venir, laisser-moi tout de même faire la part de chose et donner une explication du pourquoi, le fer n’est pas encore le métaux de l’heure de tous les royaumes.

celtic-short-sword-bronze-5549-pLa réponse est simple et à la fois complète et complexe. Le bonze réussi à fondre et devenir liquide à une température de feu atteignable avec du charbon de bois et beaucoup de vent. Le fer, non fond pas de cette méthode. Une chaleur que sans la magie, nous ne sommes pas encore capable d’atteindre avec de bons résultats. On utilise alors des pierres for en minerai de fer qu’on chauffe au maximum dans un four pour ensuite nous donner un lingot de fer brut. Ce lingot est alors travailler par marteau pour en faire une pièce de métal travailler. Le travaille est alors très long comparer à la rapidité de création d’arme ou produit de protection.

Bronze Sword (Épée de bronze)

Iron Sword (Épée de fer)  – Vidéo un peu long, mais très explicatif

Le fer est légèrement plus solide que le bronze, ce qui permet de faire des lames d’une longueur plus importante. De plus, le fer garde plus longtemps sa chaleur permettant la création de pièces de métal plus facilement, nécessitant pas de création de moule. Serte, il s’agit du métal de l’avenir, surtout depuis que les mines de d’étain, métaux faisant l’alliage avec le cuivre pour donner le bronze, devient de plus en plus rare. Les mines étant tous dans le Danthivia. Le bronze aura toujours sa place, car il est intemporel et ne peut pas rouiller.

LEÇON PRÉCÉDENTE

RETOUR AUX CATÉGORIES D’ENSEIGNEMENT