Darion – Royaume du milieu

Darion_ALL

« Darion est le berceau de la civilisation Dathrienne. C’est de c’est terre que tout a commencé et c’est cette richesse du royaume qui a permis aux Hommes de devenir plus d’une simple ville, simple, royaume, mais un empire puissant et vigoureux. Depuis, les nombreux chocs et invasion, Darion à subit plusieurs blessures au courant du dernier siècle. La divergence des peuples on créer des divisions au sein du pouvoir décisionnel. Pour faciliter sa gestion la royauté au divisé le royaume en trois provinces. Tout Duc et Duchesse, prennent position en leur province et réponde de la famille royale pour tout divergence ou demande de jugement. »

Le territoire

Division_terr

La division des terres a été effectué suivant une logique géographique permet de mieux défendre le territoire entier, contre les nombreux envahisseurs. De plus, cette division du territoire limite au maximum les discordes entre les Duc et seigneur de la région. Le Old’Darion, regroupe toutes les terres de l’est jusqu’au fleuve Dathrien. Le High’Darion regroupe toutes les terres de l’ouest limité par le fleuve Sombre jusqu’au lac LockDeven. Les terres du sud, entourées des monts serpentins, font aussi partie du High’Darion. Finalement, le Mid’Darion regroupe les terres du nord, jusqu’au frontière avec Avinter, suivant le fleuve Dathrien jusqu’au golf Darionnien. C’est au Mid’Darion, que le roi fit construire la capitale de son royaume. Il céda les terres de l’est, berceaux de l’empire Dathrien et les nouvelles terres de l’ouest pour les peuples de Cal’Anor ayant été chasser de leur terre natale. De cette façon il reste la royauté reste centrale au royaume et garde mains mise sur son royaume.

LA FAMILLE ROYALE

Old’Darion – Flore et fauneOLD'DARION_FLORE

L’empire naquis dans la baie de Vandia, entouré de chaînes de montagne, offrent des protections naturelles, tout en offrant de richissimes vallées verdoyantes vers le sud. Cette abondance de nourriture et de minerais, offrant une économie forte et puissance au jeune empire. C’est toujours le cas dans le Old’Darion. Certes les mers sont plus dangereuses, les montagnes abritent plusieurs bêtes et les terres voisine jalouse la richesse des lieux, mais le Old’Darion reste une puissance économique considérable. La végétation y est grandement variée. Le poids de la civilisation humaine, à quelque peu éliminer certaine diversité animale, mais les rivières regorgent encore de poissons et de fruit de mers. La chaleur y est impressionnante pour la région et peut rappeler l’Italie.

PEUPLE DU OLD’DARION

Mid’Darion – Flore et fauneMID'DARION_FLORE

Possiblement les terres les moins accueillante de tout le royaume, mais des plus fleurissante pour la diversité animale grouillante sur toutes les terres. La majorité des habitations humaine ayant pris forme sur le bord du fleuve, peu de seigneurs voit la nécessiter d’habiter les terres, les laissant pour le pâturage des bêtes, permettant le foisonnement de la chasse dans la région. Les nombreux monts et bosquet rappellent les terres du sud et de l’est de l’Écosse.

PEUPLE DU MID’DARION

High’Darion – Flore et faune

HIGH'DARION_FLORE

Représente le poumon de tout Darion. De puissant et hauts arbres, des forêts anciennes et gigantesque renfermant des bêtes sauvages anciennes ayant vécu possiblement sans le contact humain de toutes leurs vies. Partageant les terrains vallonnées avec le Mid’Darion, celle-ci sont plus souvent recouverte de végétation plus humide et plus fournis qu’au centre du territoire. Les terres les plus proche du Cal’Ador ne sont pas totalement sous la gouverne du royaume, on y parle de présente Saurus et Draconienne, fragilisant l’écosystème de la région

PEUPLE DU HIGH’DARION

 

 

 

RETOUR AUX CARTES