L’Empire Dathrien

[878 AD] Dathrien est née d’une nécessité de vaincre les conquérants de l’époque, le royaume de Tyren. À la suite de la perte des iles du golfe aux mains des Tyrenniens et leur avancement dans les terres, le Sénat de Dathrien nomma le général Tessieus le maître des armées du royaume pour reprendre les terres perdues.

Empire

La victoire fut totale et surprenante. Tessieus possédait une grande connaissance militaire, mais son plus grand atout était ses habitudes diplomatique. Suite à d’habile manœuvre, ses gains militaire lui permit d’assoir son influence au Sénat et il fut rapidement nommé empereur. S’alliant rapidement au royaume des Banns par le mariage Tessieus réussit l’exploit de conquérir plus de 90% du monde connu.

Empire_2

[902 AD] Le fils de l’empereur, Tessieus II travailla à la conquête des terres sauvages et rêva d’expansion, promettant richesse et gloire aux familles nobles et citoyennes de Dathrien. Par la même occasion, Tessieus II parvint à acheter les nobles de Tyren ce qui poussa la famille royal de Tyren, les Grey à fuir vers l’ouest.

Empire_3

[974 AD] C’est sur sur son lit de mort que Tessieus III, dernier de la ligné fut en mesure de conquérir le continent au complet. Seul quelques peuples barbares du nord, le royaume d’Amaran et Amora furent en mesure de garder une certaine liberté face à la tyrannique Empire Dathrien. 

[995 AD] À l’aube du nouveau millénaire, le dernier empereur Tibérias déménagea le palais royale pour être central à l’empire et annonça de grands mouvements de propagandes et d’investissements massifs dans les infrastructures un peut partout sur le territoire.

[1005 AD] Tibérias fut assassiné par sa femme Kaycialla, instaurant une instabilité politique, puisque l’héritier était loin de sa majorité. Les barbares du nord-ouest et les seigneurs sorcier d’Amaran prirent cette situation comme un signe d’importance et déclara la guerre à L’Empire.

[1012 AD] Darion Grey accompagner de plusieurs opposant au régime de l’empire prirent d’assaut la capitale de l’empire et occupèrent le palais royal. Les Grey reprirent les terres du milieu et impose son indépendance à l’empire.

[1023 AD] Darion Grey meurt lors de la grande bataille des terres du nord mettant un terme de l’invasion barbare du nord-ouest. Le royaume de Darion est née et Augustus Grey en devient son premier Roi. Amaran progresse rapidement à l’est ravis plusieurs terre qui était sous le joug de l’empire.

[1034 AD] Malgré l’aide du royaume de Darion, l’empire Dathrien est ravagé totalement par les forces d’Amaran. Augustus Grey prend sous tutelle plusieurs terres de l’empire et négocie la paix avec Amaran. C’est suite à quelques années de paix que les sages nommeront cette périodes la naissance des 5 royaumes.

Empire_4

[1084 AD] Le vénérable dragon Enthranos banni la reine et grande prêtresse Tezocahtli et envoi des forces militaire saurus prendre position sur les terres de l’ouest de Darion.

[1092 AD] Le roi Christopher Grey déclare les saintes croisades vers le Cal’Anor, utilisant son armée de templier la Légion de l’Enclume. La promesse étant de venger les attaques sur les côte sud de Darion et de reprendre par la force le Cal’Anor.

[1104 AD] Après plus de 10 ans de guerres, le Cal’Anor à annexé partiellement à Darion. Cependant des forces démoniaques trouvent un portail menant directement à la capitale de Darion, Battleheart. Christopher Grey perd la vie dans cette assaut apportant un puissant déséquilibre dans le pouvoir diplomatique des familles nobles de Darion.

[1105 AD] Le royaume de Darion n’est plus. À la suite de la mort du roi Christopher Grey, la descendance du roi et la reine sont depuis porté disparue. Le royaume c’est scindé à plusieurs territoires mener par les princesses héritières et plusieurs Ducs et Duchesses voulant leur part sur le pouvoir royale.