Ethan’s Inferno

Pour accomplir la suite du module test de Fantasy Ground, la proposition de passe à la fin et la clôture de la Chronique de Dathrien m’a été proposer pour permettre ainsi de passer à du totalement neuf, lors de notre retour en session en direct. Alors que ceci me semblait une bonne idée au départ, la réflexion sur la clôture de la Chronique de Dathrien me causait un défi de morale et créatif. La fin de la chronique parlerait, depuis de début de la crise, de la finalité de l’arc narratif du personnage Ethan Wildfire 

En jasant avec le joueur concerné, Keven, je trouvais cela complexe et anti-climax de faire la fin du personnage rapidement pour passer à autre choses. Alors que Keven semblait penser qu’on allait prendre le temps pour finaliser la fin de la quête du personnage, je me voyais mal partir un 10 séances et je ne trouvais pas un moyen de finaliser la chronique en 4 ou 5 séances et trouver une conclusion satisfaisante pour moi et qui ne serait pas bâclé pour Keven. La problématique provient de remettre tout le monde avait l’intérêt qu’on avait avant la pandémie pour la quest 

Je prendrais en exemple, le fait de commencer une série télé et d’arrêter de l’écouter à mi-saison et de la reprendre possiblement 6 mois après. Gageons que de retrouver le fil de la saison et même de la série complète serait complexe. Pour ma part, je lâche souvent des séries ou jeu que je laisse de côté trop longtemps… ou je recommence de tout le début. Je citerais ici Neverwinter Night… 

L’idée de base 

Ici on veut avoir la capacité de retrouver l’énergie de la dernière chronique et nous permettre de créer une fin, une conclusion satisfaisante pour les derniers 2 ans de séances de nous venons d’accomplir.  Nous avons finalisé la quête de Godrick et Curt et finalisé sans compléter réellement la quête de JJ Braddock, et possiblement que la vraie conclusion viendrait par la main du prochain MJ, mais j’aimerais donner une conclusion satisfaisante pour tous. Je trouve que de terminer une chronique en direct dans Fantasy Grounds est comme un pétard mouiller dans l’eau. Mais, si l’on utilise Fantasy Grounds pour mousser la conclusion de chronique serait, je crois plus judicieux.  

Projet #1 – Prologue des Wildfires 

93e3fd48c424f9314369da7b8ff35d03Je pense que la meilleure méthode serait une introduction par des yeux neuf de la situation du clan Wildfire. De cette nouvelle vision/narration, on va nous permettre d’apprendre sur ce clan et ceci va permettre de se remettre dans le bain. Le module suivrait alors l’histoire d’un père de famille qui, marié à une Wildfire, à une fille qui est maintenant rendu à sa majorité. Celle-ci possède la marque de Nefheru et fugua pour rejoindre un culte à cette nouvelle puissance qui est Nefheru. On suivrait alors la quête du père voulait libérer sa fille de l’emprise de ce culte et trouva l’aide de plusieurs aventurier désireux de l’aider dans sa quête. Ce père sera aidé spirituellement par Christoff vieillissant ayant échouer à sauver Ethan des mains du culte plusieurs années au paravent. Tout ceci se ferait sur Fantasy Grounds avec les livres que nous avons présentement. J’ajouterais possiblement un livre pour les items magiques, j’avais pensé à celui de Baldur’s gate, ça me semble plaisant comme contenu.  

Vous allez interpréter des personnages qui commence la quête niveau 3 sur Fantasy Grounds. Le personnage du père sera impérativement un lanceur de sort arcane et interprété par Maxime, ce qui permettra de mieux incorporer l’histoire et l’aide de Christoff en aide spirituel, un peu à la Obiwan Kenobi 

Projet #2 – Ethan’s Inferno 

Ethan-FaceUn peu à la Divine Comédie ou l’enfer de Dante, on va suivre les aventures d’Ethan qui, après sa mort mystérieuse au l’auberge des mains d’un sorcier d’Erttu, il se retrouve, par l’intervention de Loth, déesse des drows, dans les abysses. Christoff, Godric et Tim ayant survécu à l’assaut du sorcier, par la peau des dents, Christoff se retrouva dans l’impossibilité de la ressuscité. Par communion et pouvoir arcane, les jeunes aventuriers comprirent que des forces puissantes était en lien avec sa disparition. Il fut décidé de cacher la mort d’Ethan à JJ Braddock pour ne pas le forcer à prendre d’assaut la tour du chêne ou l’ordre d’Errtu par divine justice. Christoff et Tim partirent vers la ville pour rejoindre le moine et Godric retourna en Laggan pour annoncer la nouvelle et trouver un moyen de percer le plan de Loth en utilisant la prêtresse de la tour du chêne en Laggan. Dans un plan loin d’Odélion, Ethan se retrouve dans les enfers où il lui sera offert la possibilité de combattre Errtu dans son antre et de mettre un terme à toute représailles. Il serait aidé dans cette tâche par deux agents drow de la déesse Loth et du preux paladin, choisi de Tyr, Curt Carwell qui trouva le moyen d’apporter le valeureux guerrier Karamain, Cyd Toltec 

Vous allez interpréter les personnages lors d’un retour aux séances en direct et de puissance égale qui sera de niveau 10. On va se faire une game à la The Avenger nous permettant de s’amuser à bousiller du démon dans une fresque épique sous trame musicale de Hans Zimmer. Mise à part Curt qui sera obligatoirement paladin ou prêtre de guerre (selon son goût) et Ethan qui poursuivra sa classe. Les autres, tout est libres tant que sais dans des livres officiel et pas de multi-classe. Je vous invite à jouer des choses qui vous intéresse. La race de Drow pourrait même être changé, mais vous restez Evil un peu. Pour tous, sauf Ethan, vous allez nous brasser des statistique en mode à la cool pour s’assurer que les personnages soient épiques.