Ki

[NOUVEAU NIVEAU X 6]

Ce terme provient d’un vieux dialecte provenant de l’orient désignant l’énergie fondamentale reliant l’univers et la vie. Le personnage apprenant ce pouvoir est en mesure de comprendre cette énergie et de la maîtriser pour ensuite l’utiliser dans plusieurs facettes de sa vie. En générale, l’utilisation du Ki se fait sous une forme de méditation et l’expérience de cette méditation permet de manipuler cette énergie sous plusieurs fonctions.

NIV1-KMaîtrise de la respiration : un personnage acquière un talent permettant d’effectuer un jet de résistance pour lui permettre de regagner un nombre de point de prouesse physique égal au nombre de succès obtenues lors de ce même jet. La technique nécessite une action de mouvement et les effets sont instantané.

 

NIV2-KSceau de concentration : le personnage est capable d’utiliser un point de prouesse surhumaine pour ouvrir ses sens et les pousser au maximum de leurs capacités. Ceci permettra de donner un bonus égal au niveau en Ki à tous ses jets de vigilance et jets de volonté. De plus, ceci permet d’annuler des pénalités de circonstance, comme la noirceur, le bruit, etc. Lorsque le personnage utilise ce pouvoir, ceci le rend aussi immunisé à toute type d’attaque surprise. Ce pouvoir est fait par une activation utilisant une action et dure une scène complète ou maximum une heure.

 

NIV3-KSceau de guérison : le personnage est capable d’utiliser un point prouesse surnaturelle pour soigner un 1 de blessures létales ou 2 points de blessures contondante.  Ce pouvoir est par une activation par action simple et donnera des effets instantanés. Il peut donc utiliser plus d’un point par tour. En situation de méditation, il saura aussi capable d’utiliser le focus de son énergie pour permettre une meilleure régénération des blessures, multipliant par 10 sa vitesse de régénération des blessures tant qu’il reste en méditation. De plus, en effectuant un jet de volonté, le personnage est en mesure de guérir n’importe quel type de maladie ou de poison ayant été ingérer. Il saura aussi en mesure de soigner des problèmes mentaux ou certain type de contrôles mentaux. L’utilisation de la méditation sur longue haleine, demande la réussite d’un jet de volonté par 2 heures. Sur échec, le personnage perdra un point de prouesse physique. Et à chaque jet manqué une pénalité de –2 s’applique et s’ajoute au jet de volonté.

 

NIV4-KSouffle surnaturelle : le personnage possède une grande énergie cosmique permettant de parfaire ses capacités surhumaines ou surnaturelles. Ce niveau permettra alors d’ajouter le niveau en Ki au niveau de prouesse surhumain du personnage. En utilisant un point de prouesse surhumaine, le personnage pourra aussi effectuer un jet de volonté pour lui permettre de regagner un nombre de point de prouesse surhumaine égal au nombre de succès obtenues lors de ce même jet. Si les points de prouesse surhumaine son utilisés par une utilisation en blessure létale (X) le nombre de succès sera 3 par point régénéré lors du jet de volonté. L’utilisation du pouvoir de la sorte demande l’utilisation d’un tour complet.

 

NIV5-KMatérialisation du Ki :  le personnage est capable d’extérioriser le concentré d’énergie provenant de son être et de la matérialiser sous forme d’énergie pure. Séparent celle-ci en forme de bon et de mauvais Ki, l’énergie soignera ou blessera.

  1. Yang : le personnage utilise cette énergie pour soigner une cible qu’il touchera. Un point prouesse surhumaine permettra de soigner 2 létal ou 4 contondant. Utilisation de 2 points prouesse surhumaine d’un coup soigne 1 point de blessure aggravée. Cette utilisation demande une action complète et les soins sont instantané.
  2. Yin : le personnage d’emmagasiner l’énergie dans ses poings ou pieds pour créer un coup d’impact énorme. L’utilisation d’un point de prouesse surhumain permettra d’ajouter un bonus de +2 à une attaque. Le personnage n’est pas limité dans son utilisation de point prouesse surhumain, il peut alors en utiliser le nombre voulu. Cette utilisation demande une action libre et se fait en même temps que le jet d’attaque. Le bonus octroyer donnera alors l’impact d’une arme blanche létale, même si elle utiliser le corps du personnage.

Draconium (Karamain)

Les Karamain possèdent le secret de ce type de pouvoir depuis des temps immémoriaux. Il appelle ce pouvoir le Draconium et il consiste à respirer le même air que les dragons et d’en utiliser la force pour parfaire leur corps et esprit.

  • Ki [Nouveau niveau X 5]

  • Sorcellerie [Nouveau niveau X 7]