La chronique de Dathrien

La chronique débuta en 2018 met en œuvre une histoire médiéval fantastique reprenant les codes historique du « Dark Age » de l’époque médiéval. L’univers se peint alors dans les mêmes codes représentés par la fin de l’Empire Romain et l’époque de la dynastie CarolingienneUne époque plus lourdes, entre deux temps et perdant petit à petit les lumières offertes par la philosophie grecque et la démocratie romaine. 

On altère tout de même cette période en retirant l’apport de l’Église Catholique et de l’appel du Dieu unique. Le polythéisme règne toujours dans les âmes des Hommes, malgré certaine percé de culte unifiant une nation sous les mêmes compréhension des saintes paroles divines. De plus, on reprend certain pattern du post-apocalyptique en allant jouer directement dans l’entre-déchirement d’une nation après une l’invasion démoniaque.

L’histoire suit les aventures d’une famille noble, les Braddock, ayant pour chef de famille un jeune chevalier fougueux et rêvant de conquêtes et de prestige. Le défi est de taille, car les actions de ses paires ont fait perdre les faveurs du Roi et menant directement à quasi extinction de la lignée. Aider par son oncle, son cousin et des amis d’enfance, les Braddock tenteront de reprendre en mains leurs destinés et de faire face à l’adversité.

Le résumé de la chronique

Les personnages joueurs principaux

Chronologie des évènements


Royaume & Possession des PJs

Laggan


Scénario des Lions Noirs

Les personnages joueurs (à déterminé)

Les personnages importants

Le prologue