La chronique de Laggan

L’aventure de cette chronique commence à Laggan. Village, dans le comté de Dorstone, est la résidence du Seigneur James-Jay Braddock, Fils d’Abraham Braddock et dernier héritier de cette famille ayant gouverner Laggan depuis plusieurs générations. Le seigneur James-Jay est de retour en c’est terre depuis qu’une mystérieuse invasion l’avait poussé à l’exile, laissant les terres au plus profiteurs ayant veillez, tapis dans l’ombre, la chute de cette famille.

James-Jay Braddock

James-Face

Image d’archive

James-Jay Braddock n’est pas un seigneur passant facilement inaperçu. Un homme d’action et prompt à l’action, il possède une origine guerrière, lorsque lui est son mentor le Paladin Curt Carwell furent appeler à rejoindre les croisades contre les forces d’homme-lézard grandissant au sud du royaume de Darion. James-Jay Braddock est entourer d’homme d’exception, formant possiblement les plus remarquables aventuriers que les terres de Laggan n’ont jamais connus. Laggan vient de sortir d’une guerre interne avec des forces orcs ayant envahie une ancienne forteresse dissimulée dans le mont Laggan ou aussi nommé la montagne d’Aktarus, selon l’ancien tyran ayant prit le contrôle des terres en l’absence des Braddock.

Mise en situation

Pendant que Laggan répare les dégâts causés par la dernière guerre, les forces militaires et mercenaires des chimères parcourent les terres pour éliminer les dernières forces orcs étant présentes et dissipées sur le territoire après l’échec subit. Les restes des dirigeants des forces orcs semble s’être barricadé la forteresse du mont Laggan, possiblement en train de comploter pour porter un second assaut au village. Le Seigneur et ses compagnons ont pris les armes et tentent d’infiltrer la montagne pour prendre les résidents du revers.

Avec toutes ces forces monstrueuses libres et la présence accrue de brigands dans la région. Laggan est devenu un lieu prospèrent pour les aventuriers désireux de servirent le royaume tout en ayant la chance d’acquérir richesse et gloire. Vous êtes de ces gens qui sont en Laggan pour tirer votre épingle du jeu et devenir des héros.

Votre Origine

Vous provenez tous d’Avinter. Sans nécessairement y avoir vécu longuement, vous vous êtes retrouvez au petit village de Mekdurrass au pied des monts Dathien, regroupement de montagnes déparent Avinter de Darion. Une troupe de mercenaire portant le nom des Chimères, utilisait Mekdurrass comme point de ravitaillement, y laissant souvent plusieurs survivant de conquêtes créant un village multiculturel et vivant. Lors de la dernière visite des mercenaires, vous avez prit la décision de les suivre, car des rumeurs parlaient d’aventures et de gloires pour ceux n’ayant pas froid aux yeux étaient possible dans un village fortifier au nom de Laggan dans le de Darion.

Mission #01 – Un job qui tombe à point

Ayant dépensé vos derniers sous, vous êtes à votre dernière journée à l’auberge du Grand Cyd. Vous regardez le panneau ayant été cloué par un membre de la milice pour des primes de chasse si vous mettez la main sur des troupes orcs ou goblins. Malgré le fait que battre la campagne peut plaire au rôdeur Trall Myev, l’opération reste risquée pour un groupe de votre taille. Wesley revenant d’une rencontre avec une connaissance du village, un sergent de milice nommé Marius Glen, raconte qu’il vient de mettre la

Marius Glen

Marius Glen

main sur un contrat en provenance du vieil homme. Ce contrat était supposé être remis à une autre troupe d’aventurier, mais Marius en devait une à Wesley et le contrat est maintenant votre. La récompense est de 150 pièces d’or avec une avance de 50 pièces d’or pour l’investigation d’une ancienne forteresse au sud de Laggan, La forteresse de Spearwood. La mission est d’investiguer les lieux pour savoir ce qui est arriver à cette forteresse, car les vestiges de celle-ci pourraient devenir un lieu de prédilection pour les forces goblinnoïde de la région et les responsables de la milice de Laggan ne veulent pas permettre ce genre de situation. Marius prévient que la forteresse est dans le territoire du Vicomte Evan Ward, un possible opposant du Seigneur Braddock, une discrétion sera de mise.

Guide du joueur pour Darion

Le royaume de Darion représente les derniers vestiges de la civilisation Dathirenne. Darion était, jusqu’à tout récemment un royaume monarchique, gouverné par la famille Grey depuis maintenant deux générations. Depuis la mort du roi Christopher Grey, Darion semble maintenant divisé en trois. Gouverner par les sœurs du roi, les Archiduchesse Lucillia, Miranda et Margret, c’est trois territoires semblent rester en stase dans une paix troublée. Nul sait combien de temps les sœurs Grey respecteront cette paix durera au sein du royaume. Tous semblent se préparer au pire en sécurisant leur acquis et soignant les blessures subies dans les guerres du passé ayant affectées la grandeur de Darion.

Division_terr

Situation géo-politique de Laggan

Laggan est situé dans le Mid’Darion. Totalement au nord dans le duché d’Oléga, plus précisément dans le comté de Dorstone. Dorstone est présentement sous la tutelle de la famille Ward.

Laggan_pos

Les royaumes voisins

Darion est flanqué par deux territoires austères et arides. Au nord, les terres barbares d’Avinter et à l’est les terres de Danthivia, territoires dévastés par la dernière grande guerre provoqué par la grande impératrice Goromain G’elrala Kilath. Alors que les citées libres de Danthivia sont devenues au fils du temps, des alliés commerciaux important pour Darion. Les seigneurs de guerre d’Avinter reste un inquiétant protagoniste pour la prospérité de Darion. Les guerres incessantes avec Avinter ont gravement affaibli les terres les plus au nord de Darion.

La menace du sud

Au sud de Darion ce trouve le grand royaume du Cal’Anor, un royaume peuplé d’homme-lézard et de Karamain, une race d’humain ayant une appartenance au dieux primaires, vénérateur de dragons. La présence de force draconienne maléfique à permis à Darion de mettre de côté leur différence interne et de créer une croisade pour libérer ce territoire du mal et ainsi prévenir une invasion des forces draconiennes en Darion. Cette croisade pris fin, lorsque qu’une invasion diabolique à la capitale de Darion, força le retour des croisés vers la capitale. C’est lors de ce retour que le roi Christopher Grey fut assassiné.