La division de Darion

[1105 AD] Le royaume de Darion n’est plus. À la suite de la mort du roi Christopher Grey, la descendance du roi et la reine sont depuis porté disparue. Le royaume c’est scindé à plusieurs territoires mener par les princesses héritières et plusieurs Ducs et Duchesses voulant leur part sur le pouvoir royale.

Le fils de Christopher Grey, le digne héritier Arthur Grey, est porté disparu. Cette disparition mystérieuse inclut aussi celle la reine Phélikia Perrenoss et Miranda Grey, la fille cadette d’Augustus. De la famille Grey, il reste alors deux Archiduchesses pouvant accéder au trône. le conseil extraordinaire, nommé le conseil de la lame était alors pour départager qui serait la nouvelle reine de Darion. Les deux dame étant de caractère bouillant, les choses tourna au vinaigre rapidement.

 Lorkin – Princesse – Margaret Grey

Margret GreyMargaret est la deuxième nées des Archiduchesses du royaume. Elle est tout le contraire de sa sœur aînée Lucilla, flamboyante et impulsive, elle se définit comme l’avenir de Darion et des nouvelles valeurs du royaume. Une femme de terrain, elle est très active au niveau militaire et elle est souvent présente sur les champs de bataille. Margaret finança complètement l’initiative de la croisade créant ainsi une légion, quelle nomma la Légion de l’enclume. Plus activiste que politicienne, elle s’occupe peu des enjeux qui la tient moins à cœur. Elle maîtrise l’art de bien s’entourer et son activiste inspire les jeunes à rejoindre sa cause. Lors du conseil de la lame, Margaret refusa de déplacer le siège du royaume dans l’ancien palais impérial, faisant table rase de la croisade et du carnage de BattleHeart. Plusieurs nobles prirent son camp et elle décida de créer son propre royaume. Refusant le titre actuel, elle prit celui de Princesse héritière, voulant prouver qu’elle n’est pas encore Darion, mais souhaite le devenir.

Dathien – Impératrice – Lucilla Grey

Lucilla GreyLucilla est la plus âgées des trois archiduchesses, plus réservée et plus discrète, elle impose le statut privilégié du vieil empire. La reine mère est née dans cette même province, laissant une grande emprunte royale dans la capitale. Lucilla occupe le mythique ancien palais du dernier empereur qu’est connu Dathrien. Elle est reconnue pour gouverner mettant une importance capitale sur l’étiquette et les traditions. Elle oblige les Duc et Duchesse à loger leurs familles à son palais, prétextant l’importance de la cour et de la protection de la famille. Certains diront que c’est d’avantage une ruse pour garder ses obligeants au pas, remarque qu’elle se permet d’acquiescer sans hésitation. Refusant de laisser BattleHeart être le phare du royaume, elle voulu imposer une gouvernance du royaume de par le palais impérial. Cette idée engendra un mouvement patriotique des plus anciennes famille, ayant déjà jadis goûté à l’âge d’or de l’empire. Les plus vieilles familles de Darion, déjà peu favorable au choix d’Augustus prirent la balle au bon et nommèrent Lucilla Grey,  la cinquième impératrice de Dathrien.

La nouvelle carte politique de Darion

Darion_politique-small

Outre Lorkin et le Cal’Anor, royaume de Princesse Margaret et Dathrien, nouvel empire de l’Impératrice Lucilla. Il reste certaines terres qui sont simplement laissées seules ou devenues indépendantes. Le reste des terres sont alors restées au mains des Ducs et Duchesses ayant déjà main mise sur la région. Les deux plus puissant étant pour le Duché d’Arreia, et Le Duché d’Armstrong.

Arreia

Appartenant à la Duchesse Sara Kane, les terres sont restés non incluse dans l’un des deux mouvement nationaux, simplement parce que Sara Kane n’a simplement pas fait le voyage pour le Conseil de la lame.

Famille Kane – Duchesse Sara Kane

Sara KaneLes Kane proviennent des régions nordiques ayant constamment combattues contre les peuples barbares du nord. Ils sont alors reconnus comme étant le bras armé du nord et du royaume. Il possèdent les entrailles des montagne du royaume et de leur imposante richesse. Tout comme cette famille, les pierres et le fer provenant des Kane sont reconnues comme étant solide et fiable. La Duchesse Sara Kane, est souvent appeler la dame de fer, puisqu’elle maintient ses gens de par une poigne solide et combattant farouchement ceux qui décide de déroger de la ligne de gouvernance. Elle préfère la présence de ses murs d’enceintes qu’à la faussetés des bals et banquets. La promesse d’Augustus Grey était simple. Devient une dame de Darion juste pour la politique, pour le reste Arreia est et sera toujours au Kane. Par sa non présence, elle reprend là où elle était avant les Grey.

Armstrong

Son Duché possède des accès à tous les cours d’eaux majeures. Alors que tous essayait de trouver une nouvelle Reine, le Duc Richard Armstrong avait déjà son plan. Il était le trésorier du Roi, il avait accès à une grande fortune est c’est de sa poche que les armés de Darion étaient payer. Il annonça son indépendance en échange de la dette du Roi. C’était ça ou une passassions du pouvoir royal au Armstrong.

Famille Armstrong – Duc Richard Armstrong

Richard ArmstrongPossiblement la plus riches famille de tout Darion, les Armstrongs possèdes des alliances dans plusieurs familles partout en Darion et possiblement à Amaran et Amora. Les Armstrong représentent l’une des familles les plus anciennes de Darion. La première reine du royaume, épouse du roi Darion Grey était une Armstrong. C’est de cette manière que cette famille resta ancrer proche du trône pour des générations. Celui-ci s’occupe du trésor nationale et à la gestion de celle-ci au nom du roi. Sa puissance politique est impressionnante. Il gouverne par l’or et l’argent, misant sur la mise en place d’une forte économie et un réseau de contact d’une encore plus grande valeur.

Karr

Le duché de Karr est le lieu de résidence de BattleHeart, le palais du royaume de Darion. Détenir ce palais insinuait détenir le légitimité du royaume. Ce que personne pouvait autorisé. Cependant, Robert Davenport, qui possédait les terres dans la région invoqua une ancienne loi du temps de Darion Grey. Davenport est la famille gardien du savoir et c’est cette famille qui aurait dû devenir tuteur du jeune Arthur Grey. De part cette loi, le Duc Robert, utilisa ses maîtrises législatif pour devenir un état libre et neutre. Laissant les portes du palais ouverte pour que tous les nobles de Darion puisse discuter, échanger sans représailles. Le palais deviendrait un Asylum.

Famille Davenport – Duc Robert Davenport

Robert DavenportLa Famille Davenport représente la constance dans la préservation des acquis du royaume. Ils sont reconnues comme étant d’important bâtisseur et innovateur du royaume. Étant centrale au royaume, ils profitent de cette protection pour fournir les autres en ressource stratégique. Le Duc Robert Davenport, est reconnu conne étant un important savant et historien du royaume. Il est de ceux ayant garder le plus de documentation de l’époque de l’empire, empilant savoir dans ses nombreuses bibliothèques de son palais. Robert Davenport est posé et réfléchie, loin du militaire, mais reconnaissant son importance sur ses terres. Il jura devant les dieux qu’il mettrait tout en œuvre pour retrouver la reine et son fils.

Olega

Les terres du Marquis de Darion son laisser sans changement. Puisque, Duc William O’Connor jura, comme le Duc Robert Davenport, de trouver le jeune Arthur Grey pour remettre le digne héritier sur le trône. Mais dans les fait Olega reste libre pour deux raisons majeure. Qui possède Olega, possède la tâche ingrate de combattre Avinther dans cette guerre perpétuelle. La seconde raison est l’envoi dans cette région du Paladin de l’ordre des Hospitalier, Curt Carwell. Sa bravoure n’étant plus à défendre, il fut envoyer par le Duc O’Connor pour résoudre la problématique nordique avec l’aide de croiser ayant même réussi l’exploit d’avoir sauver Arthur Grey des griffes de démon et libérer BattleHeart.

Famille O’Connor – Duc William O’Connor

William O'ConnorLes O’Connor fut les derniers adoubés par le roi Darion Grey. Les prouesses de la famille furent encore une fois, une raison indéniable de leur ajout à Darion. La famille provient du nord, une famille de loyaliste à l’empire agissant de faction rebelle contre les seigneurs de guerre du nord. Duc William O’Connor s’occupe peu de la noblesse du royaume, il croit en l’Homme et sa volonté de faire le bien pour les leurs. Il préfère agir en tant que maraudeur au nord et protéger Darion contre une invasion possible. Ce qui lui donna le titre de Marquis de Darion. William O’Connor, rejoint la croisade à la demande de son frère, prêcheur en Cal’Anor, voulant libérer les siens. Depuis son départ en BattleHeart, plus aucune nouvelle à été transmise de sa part. Les rumeurs de sa mort persiste dans le royaume, prétextant que ceux ayant orchestrer l’attaque de la capitale veulent taire les recherches de l’héritier.