La marque des Wildfire

L’histoire parle d’une situation épineuse qu’un ancêtre de la famille aurait fait face, il y a cela bien des générations, avant même la création de l’empire Dathrien. Les peuples étaient regroupés sous les bannières de seigneurs de guerre à la mèche courte et aux ambitions titanesques. Montgomery Wildfire, n’échappa pas à cette folie des grandeurs lorsqu’il prit la tête du clan. À l’instar des autres, Montgomery possédait un savoir immense sur les instruments utile à l’art de la guerre. Il disait être en contact avec Neferhu, le dieu de la puissance et que celui-ci l’avait choisie d’entre les mortels pour démontrer que sa croyance était la meilleure et la plus forte. Montgomery eux 6 fils, Owen, Harvey, Joshua, Aarom, Garvin et Ethan. Owen était celui qui portait le plus d’attention au jérémiade religieuse du paternel. Les autres fils partirent à la conquête du nord par promesse d’agrandir les terres des Wildfire. Owen resta à la protection du village fondateur du clan et accompagna Montgomery jusqu’à sa mort. La mort du chefWildfire_Mark de clan, sema la discorde dans les clans allier et fit monter la jalousie des frères envers le nouveau chef de clan Owen, nommé par son père sur son lit de mort. Owen assiégé de toute part, savait qu’il ne pourrait tenir longtemps. Il devrait assumer sa perte ou parvenir à prouver hors de tout doute qu’il était l’héritier des Wildfire. Il se rappela des prières de son père et de cette rune qu’il marquait au sol, comme par habitude ou tique nerveux avant la bataille. Owen implora Neferhu de lui donner la force de vaincre. C’est alors qu’il se plongea dans un songe révélateur d’un minerai unique et d’une flamme très intense permettant de créer des armes et armures aussi solide que la pierre. Neferhu promit de sauver Owen, mais en échange celui– ci devra l’aider dans sa conception d’un Colosse. Mythique construction magique pouvant rivaliser avec les géants. Owen fit pacte d’aider le dieu et que tous Wildfire seraient ses serviteurs et ce, éternellement. De retour sur le plan terrestre, Owen fut capable de fabriquer épées et cotte de mailles rendant les soldats du clan bien supérieurs aux armées ennemies. Cette légende d’Avinter est racontée par les forgerons, lorsqu’on demande d’où vient l’idée de l’invention des épées et des armures modernes. Les plus vieux raconte même que les armures modernes sont de pâles copies de celle créer par Owen Wildfire

La Rune (Attitude)

Le Wildfire est capable de marquer ses armes et armures pour être en mesure des offrir en sacrifice à son dieu. La marque requière demande une utilisation d’un point de prouesse surhumaine et un rituel s’effectuant dans une heure et qui permet au Wildfire de régénérer le point utiliser au terme du rituel. Ce qui en fait un pouvoir sans réelle coût d’utilisation en prouesse surhumaine.  Cette marque est magique, donc laissera une très faible aura sur les armes et armures marquées. Un magicien devra obtenir un score semblable à celui requis pour percevoir les composantes magiques. L’aura magique est temporaire et s’effacera après quelques mois, donc l’arme ainsi créer ne peut être considérer comme une composante de sort. C’est lorsque la marque est présente que le Wildfire sera en mesure d’effectuer le sacrifice.

Le sacrifice (Surhumain) [Nouveau niveau X 7]

Le sacrifice de l’arme ou l’armure fait disparaître celle-ci en un épais fumé de cendres, les cendres partent au gré du vent semblant s’envoler vers les cieux. Pour le dieu, l’offrande est cumulée et une portion est utiliser pour la création de sa machine de guerre ultime. L’autre portion reste au Wildfire lui permettant de rappeler cette cendre magique et créer des armes et armures nécessaire pour le combat et la guerre. Le sacrifice se fait en utilisant un point de prouesse surhumaine en utilisation de style blessure létale (X). On utilise la valeur de l’item pour calculer les portions et la cagnotte de chaque Wildfire

  • Niveau 1 – Cagnotte égal à 0.20x la valeur de base de l’arme ou l’armure.
  • Niveau 2 – Cagnotte égal à 0.40x la valeur de base de l’arme ou l’armure.
  • Niveau 3 – Cagnotte égal à 0.60x la valeur de base de l’arme ou l’armure.
  • Niveau 4 – Cagnotte égal à 0.80x la valeur de base de l’arme ou l’armure.
  • Niveau 5 – Cagnotte égal à 1.00x la valeur de base de l’arme ou l’armure.

Appel aux armes (Surnaturel)

Utiliser la puissance des cendres pour recréer une arme ou armure permettant d’être utilisé de manière temporaire. L’appel aux armes durera la scène complète ou un maximum de 10 minutes. Chaque pièce d’équipement martial ainsi appelée coûtera une équivalence de 2 sous de pouvoir de cendre et demande l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine en utilisation de type blessure contondante (/). Le nombre de pièce d’équipement appeler n’est limité que par ce que le Wildfire peut utiliser. Toutes les pièces sont appelées en même temps et apparaisse après une attente d’un tour complet.    

Armement emblématique (Surnaturel)

À la sélection du pouvoir, le Wildfire se choisi une arme ou une armure qu’il sélectionnera comme son totem personnel. Celle-ci pourra subir des modifications techniques, voir même magique au fils du temps et de L’investissement fait dans l’arme ou l’armure. L’appel de l’item se fait par l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine en utilisation de type blessure létale (X) et durera une scène complète ou jusqu’à un maximum d’une heure. De plus, cette utilisation demandera un coût d’une équivalence de 10 sous de pouvoir de cendre. L’investissement se base sur la valeur initiale de l’item. Chaque fois que la valeur initiale de l’arme est de nouveau atteinte, le Wildfire peut améliorer d’un niveau une des caractéristiques de l’arme ou l’armure. Si le Wildfire désire améliorer le nombre de résistance, on ajoute 10 à la valeur de résistance de base.  Rendu à 10 fois la valeur de base de l’arme. Le Wildfire pourra utiliser un point de prouesse surhumaine de type blessure contondante (/) pour rendre l’arme magique lors de son appel. Le totem est appelé et apparaît après une attente d’un tour complet.

Matériaux d’Outreplan (Surnaturel)

Le Wildfire est en mesure de faire appel au pouvoir des cendres pour lui permettre de faire appel au matériaux nécessaire pour qu’il puisse effectuer une création artisanal personnalisé. Au terme d’une prière ritualiser, il fait apparaître des matériaux marqués par Neferhu. Chaque groupe de matériaux ainsi appelée coûtera une équivalence du triple de la valeur de l’item en sous de pouvoir de cendre et demande l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine en utilisation de type blessure aggravé (*). L’item créer de la sorte est automatiquement calculé comme une fabrication provenant d’une main de maître et aura une coût entretien et niveau de résistance doublé. La valeur de l’arme sera dépendante du succès obtenue lors de la fabrication, mais en règle générale elle dépasse largement la valeur initiale.   

RETOUR