La tour du Chêne

Le lac possèdent en son cente, une petite île avec un immense et large chêne. C’est ainsi que la famille Braddock est née. De ce vieux dialecte ont pourrait traduire leur famille par le phrase suivant : « Those who live by a broad oak ». Broad Oak devint rapidement Braddock. Les vestiges de Laggan furent utilisé par les Braddock créant rapidement un nouveau lieux de rassemblement. De Vagabond à Roi, ils permirent de faire prospérer le lieu et d’y garder sont hospitalité légendaire. Le jour, où la foudre frappa le grand chêne, ceux-ci interpréta le signe comme un présage de guerre. Le roi prit sur lui de faire bâtir une tour de garde aussi grande que le chêne.

Tower_sideDepuis la bataille, mettant en veilleuse l’héritage des Braddock, la tour du chêne fut partiellement détruite où démontée pour réparer les murs et le donjons de la forteresse de Laggan. Elle aurait été complètement détruite, si l’île ne fut pas le théâtre d’évènement surnaturel dont l’apparition du fantôme de la dame du lac.

Ce qui n’est pas connue de la majorité des gens de Laggan, est que la tour cache une riche histoire retournant vers les origines de la création de Laggan. Les fondations de la tour renferment des catacombes avec les tombes des fondateurs de Laggan et la grande surprise fut de voir que le chêne était en fait magique et ses racines forment des tunnels menant vers quelque chose de plus complexe, de plus mythique.

Grotte de la Tour du Chêne Ces nombreux tunnels sous le lac, pour ceux ayant eux la chance de le voir, donne une impression de vide et quelques choses d’artificiel à propos de ce lac. La colonne centrale de la caverne semble être le pilier de la tour et a possiblement servi de lieux d’étude où de sanctuaire pour les protecteurs du patrimoine de Laggan. La profondeur de la caverne semble mener vers une poche d’eau possédant un grande froideurs et possiblement du courant, donc une source souterraine.

Tower_topRedécouvert depuis peu, certain tunnels permettent de rejoindre l’opposer de la forteresse, comme un moyen de voyager incognito d’une rive à l’autre du lac. Cependant, la plus grande découverte de ces tunnels est nulle doute, la possibilité de rejoindre une plus vielle section de Laggan. Une section d’une provenance datent d’avant la naissance même de l’Empire. Cette partie des catacombes ouvres vers un temps où Laggan était le phare d’une civilisation maintenant disparue. Dans les rang de la noble famille Laggan, ce trouvait l’un des plus ancien être que ce monde. Un Archimage du nom de Neferhu fut résident de ce lieu et avec l’aide de sa puissante magie, construisit une grande bibliothèque et laboratoire conçues dans le but unique de parfaire ses connaissances et de choisir l’héritier de son rang et de son savoir. Durant plusieurs décennies Neferhu fut en mesure de s’entourer d’aventurier et héros légendaire ayant été le meilleur de ce que la région est pu offrir. Des Héros comme Calcua Toltec et Montgomery Wildfire ont aider Laggan à perdurer pendant plusieurs années. Jusqu’au jour où l’Empire, maintenant devenu une suprématie martiale, vue la présence de Neferhu-Webl’Archimage comme étant une menace pour son projet dit divin. Neferhu scruta son avenir et prit la décision d’enterrer son savoir et de le sceller jusqu’à ce que les Hommes reprennent foi envers les lumières qu’offre l’arcane. Depuis ce temps, plusieurs aventuriers ont su pénétrer dans ce sanctuaire et d’en extirper une certaine quantité de savoir et puissance jouant de facteur clé dans leurs propres desseins. Maintenant,  piller de son potentiel naturellement visible, le sanctuaire semble maintenant le refuge de monstres et de créatures des profondeurs.

[JUIN 1105] La seconde fouille des profondeurs de la tour du chêne a permis la rencontre de deux créatures féérique. L’une demandant de protéger un dangereux trésor et la seconde, requièrent l’aide du seigneur de Laggan pour libérer les siens. La première Korred-5ecréature rencontrée est un Korred, une fée de la terre, surpris en train de construire une grande porte de fer protégeant une section de cette grotte cacher sous le puits de sang. Parlant que le nain, les héros ne furent pas en mesure d’échanger facilement. Cependant, le gain de pouvoir de Tim permet d’échanger des textes écrits et de finalement comprendre l’essentielle du propos. Derrière cette porte, un gardien garde un grand trésors. Un trésors de légende amenant plusieurs aventurier à mourir du temps de la jeunesse du Baron James Braddock. Le Korred semble dire que ce trésor est dangereux et possiblement très d7d0e68a051393e3170ffe0a18d13f54hasardeux.  La deuxième rencontre fut grandement plus menaçante. Dans une section ou Cyd avait jadis nagé dans une marre de sang coaguler et rempli de restants corporels. Des dizaines d’araignées gigantesques semblaient y avoir créer leur nid et tissées d’importantes toiles. Revenant d’un peu plus haut dans la grotte, une dame couleur ébène s’annonçant avec une démarche assurer et somptueuse. La dame, une prêtresse drow du nom de Lady Felosial de la maison Holimion semblait avoir aider grandement la celle qu’elle appelait Agator Bonehead. Elle avait échanger d’importante connaissance contre une aide pour libérer l’emprise de sa matrone d’un vile gardien dans les profondeurs de la terre qu’elle appelait l’Ombreterre. Il en fait, maintenant plus aucun doute, les multiples évènements sous la tour du Chêne et les expériences magiques des Archmages, ont possiblement ouvert des portes vers d’autre monde, possiblement aussi, vers d’autre plan d’existence.

Ombreterre // Underdark