Laggan – Ses gens

Laggan_castleAutrefois, possiblement les plus vieilles sources de familles du Mid’Darion, Laggan est aujourd’hui devenu un lieu de refuge pour les laissés pour contres, les démunies et les sans clan. Sortant de ses cendres tel un phénix, Laggan est devenu une terre d’accueil pour ceux voulant autre chose. Le fortification ancienne, mais ayant garder toute sa splendeur fut minutieusement restaurer après les guerres, par de talentueux maçon provenant du clan Stonelow. Le donjons s’élevant sur plus d’une vingtaine de pieds peut accueillir plusieurs  familles. Les bâtiments entourant le donjon permet d’y garder en réserve plusieurs soldat. Son pont statiques et sa grande porte force les ennemies à prendre cet accès, ce qui améliore la protection contre des assauts peu organisés.

MID_DARION

Laggan_houseSuivant la libération de l’occupation du culte d’Agator Bonehead, Laggan à subit un boom démographique, ajoutant une charge énorme sur une terre ayant déjà grandement souffert. Utilisant ce qu’ils trouvent, les gens créer de petites demeures collées les unes aux autres. De petites maisons basses d’origine Dragh (peuple nordique) est alors prévilégiés au bois et à la pierre. Les terres fertiles et une grande accumulation de mouton et bovin va permettre de travailler la terre et d’offrir du travail pour tous le monde dans la communauté. Sous les ordres des seigneurs dirigeant l’urbanisation, de grand bâtiment furent construit vers le nord de la forteresse pour accueillir les nouveaux arrivent, le temps qu’ils puissent ce trouver de quoi ce construire.

Sous la direction du Seigneur James-Braddock, les familles en formation de clan ont petit à petit délaisser leur affiliation clanique pour devenir citoyen de Laggan. Cependant, les chefs de familles furent alors nommées chevalier de Laggan.

Godric Carwell – Ministre de Laggan

Godric-FaceFils d’Esméralda Booker, Archi-mage et Curt Carwell, Paladin de Tyr, Godric à rejoint l’aventure lors de la croisade au Cal’Anor. Son retour en Laggan fut indirectement lier à une prophétie occulte pour redonner le contrôle de la magie aux monde des Humains. Cette quête se soldant par la mort de son père et le découverte d’un monde magique peuplé de créature et de mystère. Curt Carwell étant l’oncle du souverain James-Jay Braddock,  Godric ce retrouve à être le cousin du Seigneur et l’héritier de Laggan. La découverte de cette nouvelle dimension magique fit perdre son goût d’aventure. Il s’occupe alors à la protection et l’exploration des connaissances du Sanctuaire de Laggan.


Issyk Kol (Claudius) – Protecteur de Laggan

Claudius-FaceRecueilli par le clan reconstitué des Braddock, Claudius à toujours été déchirer entre ses origines et sa nouvelle famille en Laggan. Tout au long de ses aventures avec le Seigneur James-Jay Braddock, Claudius trouva en Laggan une raison de vivre et une volonté de vouloir changer les choses. Plutôt solitaire et voyant que le futur de Laggan devait impérativement passer par une dévotion politique, Claudius décida arpenter les frontière de Laggan pour les rendre sécures et montrer au gens en quête de paix, que Laggan deviendrait le phare de la civilisation humaine.

 


Margot Blafour – Commandeur des armées de Laggan

margot blafourLa perte de sa sœur fut l’une des épreuves les plus difficile pour Margot. Elle à toujours jurer aux dieux quelle serait prêt à tout pour libérer Laggan au nom de son père, mais jamais elle aurait imaginer que le prix à payer serait aussi élevé. À côté de Laure, Margot était celle offrant le plus des structures, militairement parlant. Elle ne gère pas que des soldats, mais un peuple entier. Penser ce sauver d’un argument contre Margot n’est pas chose facile, mais avec Perrine utilisant les mots comme une lame et la froide logique de Godric, le combat est gagné d’avance lors des nombreux défis qu’offre la renaissance de Laggan.

 


Perrine Chancellor – Dame de Laggan

Perrine ChancellorMalgré les épreuves que Perrine à subit durant sa vie, elle reste tout de même sereine à l’idée de bâtir une vie en Laggan. Malgré la mort de Cyd Toltec, elle continue à honorer sa mémoire en portant l’enfant qui est le sien et qui scelle l’union des deux jeunes gens. Après la mort de Cyd, Perrine craignait de devoir perdre sa position en Laggan. Alors que d’autre l’aurait fait, James-Jay Braddock promis plutôt de la garder en Laggan et d’honorer l’héritage de Cyd Toltec. Suivant les derniers évènements, Perrine à commencer à suivre ses classes avec Margot Blafour, lorsque sa famille sera stable, elle souhaite prendre place plus activement dans l’avènement de Laggan.

 


Logan Meldrum –  Commandeur des Chimères

logan meldrumSauvé par l’arriver de James-Jay Braddock, Cyd, Claudius, Ethan et Godric à la montagne qui servit, pour Logan d’étincelle de sa foi. Maintenant, il avait les alliés nécessaires pour bâtir quelque chose de merveilleux. Voulant diriger sous la tutelle du Commandeur des Hospitalier, Sektar Bélanger, Logan ce retrouva rapidement au commandement des Chimères, troupes de mercenaire à la solde de James-Jay Braddock. Le Seigneur Bélanger et Seigneur Braddock  lui fit rapidement  savoir que Laggan avec besoin d’un seigneur de confiance lorsque les temps seraient durs. Prenant cette appel comme un défis, Logan prit le commandement des mercenaires. Logan se retrouve alors à jongler avec l’attitude rude des mercenaires barbares du nord et la rigidité du code de Chevalerie. L’aide de Claudius dans cette nouvelle fonction est souvent providentiel.