Le mystère de l’Ordre des lions Noir

Le Grimoire

Peu d’information semble disponible sur cet ordre, sauf que ceux-ci semble avoir eu des membres provenant de la cité d’Amora. Le mausolée que vous aviez parcouru n’était pas uniquement celui d’un membre de l’ordre, mais d’une famille possiblement noble ou ayant assez de ressources pour ce faire construire un tel mausolée.  En fait, il est maintenant clair qu’avec la découverte de la carte et de l’épée, que l’Ordre des Royal Black Lion est possiblement un ordre ecclésiastique ou secret ayant possiblement des liens dans plusieurs familles importantes d’Amora.

En votre disposition, vous avez le parchemin du mage fou du village, la piécette fait de jade et d’or et maintenant une épée magique et un grand grimoire ou un autre parchemin ou une carte semble y être scrupuleusement dissimulé. Sans cette piécette, jamais on n’aurait été en mesure debook trouver ce grimoire, cette carte. Mais qui était l’homme ayant transmis à Nimbus la clé de ce puzzle ?

L’épée porte le nom de Vigourus, et selon les analyses faites de la part d’une connaissance commune, cette lame semble être conçue pour la destruction des lycanthropes. Ce qui, en mon sens, pose plus de questions qu’elle permet d’en répondre. Tour à tour, nous parcourons ce grimoire et remarquons la présence de plusieurs inscriptions en nordique. Un autre auteur, semble avoir passé par-dessus et annoté les inscriptions comme pour en rajouter des informations. Nimbus semble ne pas avoir beaucoup de difficulté à faire les liens de langue et à transposer les termes et les tournures de phrase. Ce garçon m’impressionne énormément ! Le livre semble transmettre des informations sur une forteresse ancienne. Un genre de mélange entre un bestiaire et un amalgame de notes et d’informations comme pour permettre, à ceux qui possèdent le livre, de passer outre certaines difficultés que ce lieu oublier pourrait posséder. Nos lectures nous amènent alors à comprendre que ce livre représente plus un journal d’aventurier qu’un recueille de connaissances quel qu’on que.  VigourusOutre ce genre de connaissance, ce grimoire inclus quelques sorts d’arcanes et quelques informations sur la fabrication de potions et d’infusion, des cartes décrivant un genre de tombe ou donjon et nous avons même trouvé une page dédier à Vigourus qui semble avoir été retrouvé dans une des chambres de cette forteresse.  Elle fut prise dans la crypte de Gorback, un ancien sorcier de renom. Gorback lui-même, ne semble pas avoir apprécié le pillage, car il est sorti de son tombeau et attaqué les aventuriers du livre. La description du sorcier semble être celle d’un mort-vivant ayant été momifié…

Treasure_MapUne information revient souvent dans ce grimoire. On parle de retrouver des héros de guerre du nord. Celui-ci serait parti dans une quête sainte ou une mission périlleuse et qu’il ne serait jamais revenu. L’initiateur de cette « recherche” serait un fils d’un des héros. Peu d’information semble disponible sur ce chef d’expédition, parce que cette connaissance semble commune à tous ceux utilisant le grimoire au fils du temps.

J’ai transmis la carte à une connaissance bien placée et il est en train de me faire les comparaisons entre le bout de parchemin contenu dans le grimoire et la cartographie actuelles que nous avons. Je ne suis pas cartographe, mais selon les données que je possède, nous devrions nous rendre loin à l’Est… Une mission périlleuse certaine, mais non dénuée d’intérêt. Si la moitié des informations inscrites dans ce grimoire sont vraie. Des dizaines d’aventuriers ont tenté de percer les secrets des lieux et tous semblent parler avec importance des richesses aussi spirituelles que pécuniaires.

Randall White  

Retour