Livre 1 – Le Comté de Dorstone – Séance #11

Durant les préparatifs pour notre mission au village, j’étais aussi sortie me préparer. Après un moment à marcher dans la ville, un garde vint à ma rencontre. Il était un peu en panique, m’expliquant qu’il y avait une grave situation au cimetière, que les morts c’étaient réveillés! Sans perde une seconde, nous nous rendîmes sur place. Est-ce que j’allais enfin éliminer la créature mystérieuse qui avait tué cette pauvre femme? Et bien oui, arrivé sur place, une goule était en train de sortir de terre. Moi et le garde avons vite fait de nous en débarrasser. Enfin! Finalement, nous pourrons partir la tête tranquille sans laisser cette menace planer sur la ville. En inspectant un peu les alentours, je me penchais dans le trou de la goule, et qu’elle surprise d’y trouver…JAMES!! Par tous les saints, qu’est-ce qu’ils pouvaient bien faire là!!

Après les avoir sorties hors du trou, j’ai évidemment tenté de savoir ce qui c’étais passé, mais j’ai une pour réponse une marée de brouhaha incompréhensible. Trois vrais petits garçons surexcités qui parlaient tous en même temps, chacun avec son bout d’histoire entremêlé. J’ai fini par comprendre leur aventure dans les limbes, ainsi que la nouvelle qui est la plus troublante selon moi, la présence du symbole de ma sœur! Comment cette marque a bien pu arriver là? Il se trame quelque chose de mystérieux et inquiétant; le symbole, les limbes, Zéraphim, Esméralda et son aventure passée dans les limbes, le bébé… beaucoup de pièces d’un casse-tête que j’ai bien hâte d’assembler.

Nous devions aussi revenir à nos moutons et nous préparer à partir vers le village minier. Après une discussion avec les gardes pour sceller l’endroit, et avec la comtesse pour la mettre au courant, nous nous sommes rassemblées à la baraque. À la tombe de la nuit, nous sommes partis. Le plan était de les surprendre de nuit pour nous donner un avantage. Nous avons donc marché environ 3 heures, guidé par Cyd qui s’acquitta bienmap(31x38)-1 de sa tâche. Après ce laps de temps, alertés par Cyd, nous avons surpris quelques loups qui semblaient se nourrir de bêtes au sol.  Notre surprise fut grande, autant que la peine qui m’envahit, de voir qu’il s’agissait de corps humains! En plus, ces pauvres gens avaient été exécutés… Nous nous devions tout de même de continuer. Nous avons encore progressé jusqu’à un bosquet près du village. En tentant de nous rapprocher, nous avons trouvé refuge dans un deuxième bosquet, nous nous fîmes la macabre découverte de ce qui paraissait être des enfants…pendus…quelle atrocité… Outre moi, j’ai compris que les garçons aussi étaient peinés, et remplis de hâte de faire payer cet acte aux Draghs responsables.

Notre assaut sur le village ne se fit pas attendre, et se déroula assez rapidement. James Godrick et Cyd sont partis en éclaireur vers les maisonnettes autour de la palissade, pour mieux connaitre le terrain et se rapprocher de l’ennemi. Malheureusement, les gardes les ont vite repérés, j’entends des tirs et des bruits provenant de la maison. Moi et Ethan courrons donc leur porter main forte. En discutant avec Godrick à travers le mur, watchj’apprends que James est gravement blessé. J’entre rapidement dans la maison et vois qu’il a une flèche dans la gorge. UNE FLÈCHE DANS LA GORGE !! Rien de moins, et ce qu’il nous répètera le reste de la nuit… Néanmoins, après avoir prié les Dieux de le guérir, il fut sur pattes prêt à l’action. Je tente de voir quelles sont maintenant nos options possibles… Ethan tire sur l’archer, mais ne semble vraiment pas remporter ce duel… Je questionne mon fils : « Godrick, aurais-tu un tour dans ton sac pour nous faire pénétrer dans les palissades? » Il semblait épuisé magiquement, mais me répondit que oui. Et quel tour! Lorsque nous nous sommes rapprochées du mur, il n’eut qu’à y toucher pour qu’un trou béant se créer devant nous! Un garde surpris m’attendait de l’autre côté, le combat éclata, mais nous fume rapidement victorieux. En cherchant l’endroit, nous n’avons trouvé aucun autre Dragh. Il ne pouvait tout de même pas en avoir que deux qui nous attendait… Outre la grande maison, il y avait cependant un chemin qui menait vers la mine. La maison…une odeur fétide s’y trouvait. Je ne pouvais qu’imaginer qu’elle autres massacres ces barbares avaient pu commettre. Cyd, qui avait pénétré incognito dans l’enceinte vint nous rejoindre.

Notre plan pour avancer vers la mine fut de nous créer un gros bouclier avec deux portes, et d’avancer tranquillement. Tout était silencieux, rien en vue. Jusqu’à ce que nous fume pris par surprise par 5 Draghs, dissimulées dans la neige. Le combat fut farouche, Ethan tomba rapidement. Malgré nos efforts, Godrick aussi… Mon dieu j’espèreca440fc5a62a3100cf5ecf4f43b27351 qu’ils respirent encore. Comble de malheur, je ne peux plus les soigner. S’il le faut, je t’enterai le tout pour le tout. Mais il nous faut avant tout nous débarrasser de nos assaillants. Comme porté par l’espoir et le sentiment d’urgence, une manœuvre rapide et forte sur le chef des Dragh commença par James. Je suivis son mouvement, suivi immédiatement d’un coup spectaculaire de Cyd…Et le grand barbare s’écroula! Ravigoté par notre succès, nous nous sommes mis à dos les trois pour faire face à la charge des 4 Dragh restant, eux aussi galvanisé par la mort de leur chef. Le combat fut long, les coups répétitifs sur les uns comme sur les autres me fatiguaient grandement… j’ai commencé à avoir la tête qui tourne…

…il n’en reste plus qu’un…

…non je dois tenir jusqu’au bout….

…je dois tenir…

                C’est ainsi que cette chronique se termina. Comme à l’habitude, je remercie les Dieux pour leur protection, et pour me donner la force de poursuivre ma quête dans cette aventure. Puisse les Hommes trouver la paix par les voies de l’amour de l’altruisme.

Ainsi soit-il