Livre 2 – La prison de Black Storm

Les vestiges du passé

Curt-FaceSur le chemin du poste avancé des Blafour, une légère discussion entoura le groupe sur les origines de cette prison et ce qu’elle pourrait renfermer comme surprise potentielle.  Curt Carwell connait bien cette forteresse, devenu prison depuis la fin des guerres territoriales avec Avinter. La forteresse n’a jamais été bâti avec l’idée de créer un établissement carcéral. C’est du temps de l’Empereur Tiberius 1er, que cette tour, dans les hautes montagnes Dathriennes, fut découvert par le Dux Bellorum (Chef de guerre) ayant conquis Laggan. La forteresse a comme spécificité d’avoir une façade visible fait avec des pierres noires rappelant l’acier et ses galeries parcourent une longue distance à travers les montages.

Voulant profiter de son avantages stratégique, le commandant prit ses légionnaires et forcèrent la marche à travers les montagnes. l’endroit était totalement vide, et plus aucun étendard, parchemin, corps, ne fut en mesure d’éclaircir qui avait créé cette place forte ou ordonner sa construction. L’empire organisa des travaux permettant de faciliter le ravitaillement en provenance de Laggan. Il est dit que ceux-ci aurait anormalement dépensés de colossales ressources pour utiliser la place forte.

Le Duc O’Connor m’a toujours raconté que se serait une des raisons qu’Avinter fut en mesure de passer la frontière de l’empire si facilement. Ayant la quasi totalité des hommes dans les montagnes, le commandement de Laggan ne fut pas en mesure de couvrir efficacement son territoire. Ceci représenterait une raison de la chute de Laggan et les nobles de Darion à toujours garder le lieu fonctionnel après la guerre de la libération. Le Duc croyait que la forteresse avait un chemin secret pouvant mener sécuritairement et profondément dans les terre d’Avinter. Et je crois que c’est pour cette raison que Brian O’Connor fut celui affecté à cette mission.

Prison cellsLa raison pourquoi ceci est devenu une prison serait possiblement dans le but de recevoir un appuie rapide des Ducs de Darion pour un financement considérable et sans questionnement. La mise sur pied du royaume ne sait pas uniquement fait par le fer ou par des concession politique. Malheureusement, le questionnement et l’espionnage reste souvent une alternative facilitant dans la mesure ou l’ennemi refuse de ce soumettre. Bon nombre de récalcitrant de Darion ou de chef de guerre en provenance d’Avinter on surement été envoyer dans cette prison. Je ne parle pas ici de voleur de petite semaine, prit la main dans le sac pour quelques sous, mais bien des prisonniers qu’on veut soumettre où que l’on veut empêcher de nuire, de les oublier ou de les faire oublier des autres. C’est un peu pour cette raison de ton père James-jay y à été interné là-bas.

Laure ajouta quelques mots ou plutôt quelques observations des éclaireurs ayant voyagé dans cette région.

laure blafourSelon les informations que je possède, le chemin dans la montagne serait désert, mais l’endroit possède plusieurs petites et simples fortifications. Si on n’y trouve pas de force de provenance d’Aktarus, on va possiblement mettre la main sur quelques bandits utilisant le lieu comme refuge pour l’hiver. Le chemin n’est jamais emprunté directement. L’approche du col du chemin vers la prison possède une tour simple avec quelques murs d’enceinte. Rien de bien formidable et majoritairement en ruine. Mais à cause du terrain, certains points sont en surplomb. Ce qui donne un énorme avantage pour quelqu’un désirant défendre le lieu. C’est pour cette raison qu’on ne s’y approche pas souvent.

Je vais devoir vérifier avec quelques forestiers que nous avons au village. Ils pourraient possiblement connaître un chemin de contour passant par une autre entrée de la montagne.

Retour