Livre 2 – L’avènement de Laggan – Session 21

La dernière rencontre de nos héros ont laissé quelques blessures requièrent du temps de convalescence et beaucoup de chaleurs. Près du feu, il repenses et revoit les évènements des derniers jours.

***

Pendant ce temps à Gloengill, Godric, Blanche et Perrine résides dans les appartements de Dame Edith Greydon. Ceux-ci apprenne que l’humeur maussade du Seigneur de Gloengill serait causé par une pression externe sommant d’arrêter toute aide apportée aux héros où des représailles seraient à prévoir. Edith offre à Godric en cadeau le livre de conte du nouvelliste Elric Toroloff, Les Contes du Nordener. Avec l’aide de Perrine, Godric trouve que ce livre est aussi une clé dans la piste laisser par sa tante Gabrielle Carwell. À la suite du retour des missives de Dorstone, Godric est ses dames prennent la décision de revenir rapidement en Laggan.

***

[4 FEVRIER 1105] Buliwyf Hopport s’annonce au Clan Braddock avec une charrette pleine de viande de porc, farine et plusieurs verges de tissus de laine. La réception du frère du chef de clan Hopport donne l’occasion de discuter avec les héros. Buliwyf passe le message de son frère pour offrir protection et prodiguer une union entre les deux clans.

  • Les héros laisse sous entendre leur provenance de la guerre et une ancienne allégeance au Duc O’Conor. Cyd perçoit une grande surprise lorsque Buliwyf apprend l’origine des héros.
  • Dans cette discussion, nullement le nom de Godric ou de ses capacités furent mentionnée.
  • La majorité des cadeaux seraient une pression de la sœur de Tristan Hopport, puisque selon les dires des gens du clan Braddock, Rose a aidée beaucoup de femme de clan.
  • Le clan Hopport invite officiellement les Braddock pour la fête de printemps et c’est à ce moment qu’ils entendront la réponse de James-Jay.
  • Une discussion secrète à eu lieu entre Buliwyf et James-Jay.
  • Le Clan s’en remettent totalement à la décision de James-Jay, mais prévienne que les Hopport sont très catégorique dans la différence entre un ennemie et un allier.

***

[4 FEVRIER 1105] Les voyageurs de Gloengill reviennent au clan et des discussions s’offre de part et d’autres. L’une parle du message laisser par Gabrielle et des suppositions offerte de par leur perceptions des éléments de cryptographie qu’ils possèdent. De l’autre côté, Perrine semble avoir pris quelques initiative et demanda à James-Jay si elle l’autorisait à marier Cyd Toltec pour rapprocher ainsi la famille Chancellor et Braddock. Elle souhaite ainsi protéger son père en l’empêchant de joindre militairement James-Jay, mais offrant plutôt un soutient financier important. Cyd acceptant ce mariage politique et Curt approuva celui-ci pour ensuite accepter d’honorer le mariage.

  • Perrine souhaite un mariage à la fin du printemps, laissant le temps des semences se terminer et par le fait même ne pas interagir avec les négociations des Hopport.
  • Officiellement, Cyd Toltec et Tim Bradley ont leur lettre de noblesse octroyant respectivement le rang de Chevalier et Écuyer.
  • La comtesse et Môman Bradley semble avoir écrit au héros, mais le contenue serait présentement uniquement connues de Perrine, James-Jay et Cyd.

***

[5 FEVRIER 1105] Mûre des informations requises, nos héros décidèrent de reprendre le chemin de la Tour du Chêne avec l’aide de Maève et Tim pour faire la lumière sur la dalle de pierre portant les symboles d’origine arcanique portant une étrange correspondance à la langue Nordic.

GAB

Par persévérance, Godric trouva le moyen d’ouvrir la dalle, en récitant une incantation inscrite magiquement dans le creux de chaque symbole. Derrière la dalle se cachait un escalier en colimaçon lugubre et ancien. La descente dans les souterrains de la tour, mena vers une plateforme découvrant que le lieu était habité.

Glibbering Une race cousine de Dra’org, surnommé des Gibberling occupait l’endroit depuis surement longtemps. Même par manque de source de lumières et par une mésaventure sur un pont de corde, les héros réussirent à dérouter l’adversaire et les faire fuirent.

D’ingénieusement et par travail collectif, ils réussirent à régler la problématique des ponts et de la luminosité de la pièce permettant de mieux comprendre le lieux.

Devant eux s’ouvrait un vaste souterrain qui semblait abriter plus que des vermines diaboliques.

 

Grotte de la Tour du Chêne

Spirit_Golem

La tour interne cachait les travaux de la mère de Godric, mais pas que. Les lieux semblent avoir déjà posséder d’autre propriétaire et utilisateur de l’arcane. Les salles en-dessous de la salle d’arriver était piégé par un esprit gardian, comme pour en rajouter sur le mystère des lieux.

Le combat fut rude, mais la découverte de la source spirituel de la Tour du Chêne plongea à nous nos héros dans un amoncellement de questions, qui semble sans réponse, mais annonçant un semblant de sablier sur des évènements désastreux pour le futur de tous.

 

 

Impression des personnages joueurs

James-FaceQuelle surprise! Le frère Hopport, Buliwyf de son prénom est venu nous visiter avec des présents dignes de mention. Peu importe si ça vient, de lui ou pour quelles raisons il nous les a envoyés, sa tombe à point pour nous permettre de tenir jusqu’à l’arrivée du marchand. Offrant des propositions surprenantes malgré tout. Une alliance et de nous débarrasser de Maève. L’alliance je vais en discuter en famille, une famille de plus en plus grande, de plus en plus importante. Je ne parle pas d’une famille entre quatre frères d’armes et un mentor, je parle de la famille avec un grand « F ».

Un souper mémorable, même Maève se joint à nous de plus en plus. Derrière le mur quelle crée pour se protégée, je commence à l’apprécié de plus en plus. Une complicité se développe de plus en plus avec Guérin et les autres membres du groupe. En fin de souper, le retour de God et les deux filles viennent compléter une soirée parfaite. Perrine et ses bonnes nouvelles sont un pur délice. Seule ombre au tableau, la haine ou je ne sais quels sentiments négatifs à mon égard elle nourrit. Si seulement elle savait, si seulement elle comprenait tout ce que je peux… Tout ce que je suis prêt à faire pour eux. Deux femmes que je connais à peine, je ne saurais l’expliquer, mais elles m’ont heurté le cœur comme les haches d’Hurricane. Ils ne violeront plus jamais les femmes de chez nous. Ils ne prendront plus jamais les enfants de chez nous. Que les Dieux en soient témoins.

L’empressement de God pour voir ce fantôme me fait dire qu’on se ressemble un peu finalement. Impressionnant God, impressionnant. Comment c’est possible de construire un truc pareil et avec des gardiens de la sorte? Qui était ta mère God? Qui était ma mère? Que vient-il de se passer? Maman ! Moi aussi je t’aime… Je suis presque sûre que je t’aime! Son Père, ce n’est pas comme ça que tu vas mourir, pas sur un champ de bataille froid…

***

Cyd-FaceJ’ai pour habitude, lors de décision importante, de prendre du recul et ne rien faire trop rapidement ou impulsivement. Mais ici tout va vite très vite, Mon mentor Isvall m’avais prévenu que les humains avaient cette habilité de pouvoir agirs avec impulsion et en ressortir gagnent. J’en es eu la preuve encore aujourd’hui avec mon seigneur qui a très bien gérer l’arrivée du messager du clan Hopport. Ceux-ci veulent faire alliance avec nous et selon les dire des autres membres de notre clan ‘’ on ne peut refuser une telle offre ‘’. Je n’aime pas ça, ils sont très généreux pour obliger mon seigneur à prendre une décision qui vont les avantager eux. James à même surpris ceux-ci leur mentionnent nos origine Dathrien. Un autre exemple de rapidité est lors de la réception d’une réponse des missives que mon seigneur a envoyées. L’une d’elle est de Ma’ Bradley. Celle-ci me réchauffe le cœur et me confirme que j’ai choisi la bonne voie pour moi et Tim. Une des missives poussa James à me parler en privé. Perrine semble avoir eu l’idée d’unir sa famille à la nôtre, plutôt à la mienne. Elle me demande en mariage!

Je vais devoir m’adapter plus rapidement. Mais une chaleur intérieure m’habite surement la récompense de Maelyr pour tout mon travail. J’accepte et j’espère ne pas la décevoir. La mission suivant nous ramène à la tour. Celle-ci nous fit découvrir le passer de la mère de notre seigneur. Cela a dû être dure pour James, Curt et Godric de faire face à tout ça. Mais bon ils sont fort et je vais tout faire pour les protéger et les aider. Je dois aussi aujourd’hui pourvoir à ma future famille. Le début est là, nous allons réussir

***

Godric-FaceQuel voyage! Encore une fois, je ne fus pas déçu de ma visite dans cette ville. Dame Edith fut, encore une fois, de très bonne compagnie. En plus de me faire un merveilleux cadeau qui allait dicter la suite des choses. Avant de savoir pourquoi le seigneur était si « dure » a notre égard je dois avouer que j’ai eu peur qu’il sache, mais bon. Quelle découverte avons-nous fait décrypter un alphabet caché. J’en étais pas peu fier. De retour chez nous, la discussion avec mon père en fut une des plus réconfortantes pour moi, voir sa fierté dans son regard, un accomplissement en soi pour moi. J’ai vraiment l’impression qu’il sera toujours là pour moi.

L’entrée cachée pour le grand chêne était déjà surprenante, mais ce que nous y avons découvert. Je suis sans mot. Ma mère, celle de James, le sort de divination qui s’adresse à moi! J’espère avoir pris la bonne décision pour moi, le groupe, mais surtout ce monde. Le mal qui y réside ou qui y résidait, j’ai l’étrange impression, que l’histoire se répète… Moi, James, ma mère, la sienne. Ces visions me bouleversent, je déteste le futur. Est-ce vrai? Est-ce malléable? Et par-dessus tout, mon grand-père qui refait surface. Je suis furieux et à bout de souffle. Que vient-il faire dans cette histoire? Et pourquoi m’avoir caché cette information? Nous allons-y arriver papa, ensemble.

***

Curt-FaceBeaucoup d’émotions envahissent Curt depuis qu’il est revenu à Laggan. Sans rien enlever notre prise de bec avec Aktarius et à la dynamique prise en charge de James du clan Braddock, la nostalgie du passé est très présente pour Curt. Ce vieux routier est très fier de ce qu’il a accompli dans sa vie, mais devient triste à l’idée de ne pas avoir été présent pour aider les deux femmes les plus importantes dans sa vie, Gabrielle et Esmeralda. La découverte du jeu de piste de sa sœur dans la tour du chêne occupe sans cesse ses pensées. Le retour de Godric avec le livre de contes de Gabrielle, en plus de la réussite du décryptage l’enchanta au plus haut point. Pour Curt, les dieux guident les pas des héritiers Carwell et Braddock, ça ne fait aucun doute.

Curt appréhendait beaucoup de devoir affronter encore une fois le fantôme de sa sœur en retournant à la tour. C’est drôle à dire, mais affronter à la place des Gibberlings et un golem gardiens le ravit. Cependant, les révélations sur les activités de Gab et Esméralda, le combat contre un ancien mal mystérieux en Laggan, et surtout le sacrifice ultime de sa sœur pour générer ce sort de divination l’abasourdit. Elles ont voulu redonner à Godric une clé importante, une information cruciale pour la réussite de leur quête contre le mal. Leur quête est maintenant celle de Curt et ses petits gars. Et selon Curt, l’avertissement servi par les Dieux qui a bien ébranlé l’optimiste du groupe tombe quand même à point. Il est temps qu’ils comprennent que Curt n’est pas éternel, et qu’il n’attendra pas entre 4 murs de la mort vienne le cueillir. Il combattra jusqu’au bout, jusqu’au sacrifice ultime. Jusqu’au bout pour ses petits gars, et pour les Hommes…

***

Ethan-FaceSe matin une visite surprise. Le frère du chef du clan Hopport est venu nous rencontrer avec de multiples cadeaux. Sa visite ne présage rien de bon selon moi. Il est venu juger des forces en places. Il offre une alliance, mais ça ressemble plus à une demande de soumission polie. Godric est revenu avec Perrine et Blanche, ainsi que les missives tant attendu. Quoi ? Une offre de mariage pour Cyd? Wow! Être chevalier ça vaut le coup quand on réussi à avoir une femme de la trempe à Perrine. Pour ma part j’essaie de développer avec Maève, elle ressemble vraiment aux femmes que j’ai connu lors de ma jeunesse.

Retour à la tour, mais cette fois-ci on a réussi à passé plus loin grâce à Godric. Wow! Cette magie est vraiment spéciale. J’adore l’entendre parler et j’aimerais vraiment voir comment nos deux talents pourraient se mêler avec les armes que je vais fabriquer avec mon pouvoir. Bon je déroute… Aucun fantôme en vue… Ouf! Entrer à l’intérieur encore plein d’embuche. Des créatures bizarre ressemblant à des Dra’org, mais plus laids. Un pont qui semblait vieux, mais assez solide qui ma prit tout mon petit change à solidifier. Finalement un golem de vigne, que je réussi à assener le coup final. J’ai ramassé son crâne et je crois que je vais l’utiliser pour fabriquer quelque chose, mais je ne sais pas quoi encore. Pour terminer on a trouvé une salle rempli de trésor de connaissance pour Godric, Curt et James. Une drôle d’image nous ai apparu nous mentionnant plein de phrase rempli de question et finalement une vision est survenu sur le passé de Godric. Qui souleva encore plus de questionnement. Ce qui suivi me glaça le sang… le futur… notre futur… la mort de Curt… Je ferai tout pour que ceci n’arrive pas de cette façon