Livre 2 – L’avènement de Laggan – Session 22

Suites au révélation de l’esprit de Gabrielle Carwell, les héros ont statués que le lieu devait être investiguer d’avantage. La connaissance totale du lieu serait un atout important dans le but de mettre un terme aux ténèbres qui rôdent silencieusement dans la région.

Après avoit été rejoint par Maève et Tim, tous mirent l’épaule à la roue pour mettre de l’ordre et assurer la sécurité des lieux. C’est en ce 6 février 1105 que l’écuyer Tim effectua son premier combat. Flanqué de Maève et de Curt, celui-ci pu combattre avec les gens qui à promis de servir loyalement et jusqu’à sa mort.  

Pendant que Curt et Godric prirent la résolution de comprendre le travail magique effectuer en ces lieu, James, Cyd et Ethan décida de faire le tour des endroits non explorer de la grotte. Maève décida de repartir vers le village et Tim resta auprès de Curt pour assurer une sécurité au jeune Godric pendant ses études.

[6 Février 1105] La premier chemin non exploré amena les héros vers une plateforme ayant tapis de tuiles et de carrelage sculpté et travailler par des mains de maîtres. La représentation des lieux permit de comprendre qu’il s’agissait d’un tombeau dédié à des gens important de Laggan. L’approche de la crypte sembla perturber les résidents et une voix sortie de la crypte poussa ses derniers avertissements. “Quitter la tombe ou devenez les immortels sujets de la famille souveraine des fils de Laggan.” Ceci poussa les héros à reconsidérer leur intention. L’exploration des lieux resta une option, mais juste un coup d’œil rapide fut le vote générale. Le tombeau regorgeait de tombe et de plaque commémorative. Seul deux sarcophages était présent au centre des lieux, dont un était légèrement ouvert.

***

Wildfire_MarkLa décision fut prise de quitter le tombeau et d’attendre que Curt et Godric soit d’humeur à vérifier si le lieu était dangereux, spirituellement parlant. Le second chemin empruntait un long et très étroit menant vers un cul-de-sac. Décourager d’avoir fait plusieurs minutes pour rien, les héros tenta néanmoins de vérifier s’il n’y avait pas plus que l’œil nu ne pourrait voir. Ethan remarqua un faux mur de pierre, fait à la hâte et légèrement dissimuler derrière une parois fait de chaux. Le mur fut rapidement démonté et l’étonnement, par la découverte de ce qu’il y avait derrière, fut totale. Un bouclier portant un blason dragon rouge et cette fameuse marque des Wildfire.

Ethan fut en mesure de sacrifier le bouclier pour le retourner à son dieu. Ce sacrifice permet d’ouvrir sur un escalier en colimaçon, menant à une pièce dérobée. Un message en nordic laisser par un membre de la famille et le torse d’un squelette poisseux, agrippant une manette accrocher à un socle muraux et permettant possiblement l’ouverture vers d’autre galerie de cette grotte. Sans ce faire prier, les héros ouvrirent la porte de pierre et traversa vers cet endroit mystérieux.

***

[7 Février 1105] Plus  d’une journée après le départ des trois jeunes homme, Curt fait les cent pas. Il est inquiet, non pas par l’inaptitude de ses garçons à gérer le danger, mais bien leur inaptitude à prendre du recul lorsque la situation devient plus complexe et plus occulte. James est curieux et les deux autres sont suiveux, ce dit Curt. Godric plongé dans ses lectures fut en mesure de passer outre les signes de nervosités de son père. Mais même lui, commençait à craindre l’absence de ses amis. De plus, ses lectures parlaient de pouvoir ancien, de flamme éternelle et de savoir cosmique. Et si cette source de puissance était encore ici et possiblement dangereuse ?

***

James-FaceJames rigole en montrant le feu de camp et bivouac.  « Les gars, comme dans le bon vieux temps ». Je parle comme si ça fait dix ans qu’on a quitté la guerre. Une virée entre frère, y a pas à dire les terres de Laggan semblent nous réserver beaucoup de secret et de surprise. Un petit couloir sans intérêts, qui nous mènent dans les entrailles de la terre où nous attendent morts-vivants, fantôme, des statues dignes des plus beaux châteaux des Ward. Une tête qui parle, tu y pense tu Vegan? une tête qui parle! Tim va jamais te croire. Pis toi Hank on va t’appeler le destructeur des créatures souterraines. Sans compter que la moitié des objets qui traînent ici on la marque d’un Wildfire dessus. Des impérials(monnaie) plus qu’on en a jamais vu en même temps. Sans compter sur le fait qu’une magie qui semble être puissante est toujours à l’œuvre ici. La question est pourquoi, pourquoi enfouir tant d’énergie et de temps ici. Si jamais on trouve un moyen de sortir faut revenir avec son père pis God. Si sa trouve toute les réponses sont dans leurs études au grand chêne.

***

Ethan-FaceAu premier pont franchit, il y avait déjà un mauvais présage qui se faisait ressentir. Nous avons découvert une sorte de tombeau des Laggans et une voix d’outre-tombe nous prévint de ne pas entrer. Ça n’en fallait pas plus pour moi pour rebrousser chemin. Ce n’est pas vrai que je m’attaquerais à un fantôme encore une fois. Malgré tout James examina l’entrée, mais nous avons décidé de changer de direction.

Le second pont mena vers un chemin sinueux pour finalement arriver à un cul de sac. Un chemin aussi long ne pouvait mener nulle part je me disais, alors j’ai cherché les parois du mur pour en trouver un bouclier caché derrière un amas de terre. Il avait même la marque des Wildfire. Je voulais tenter de le garder pour l’étudier, mais hélas il m’était impossible dû au manque de matériaux et de temps. J’ai donc utilisé mon pouvoir pour le renvoyer à mon dieu. Le passage qui s’ouvrit était encore plus petit et nous mena à une porte scellée et des écriteaux qui portaient la marque de Wildfire encore une fois. J’étais au paradis, j’allais peut-être découvrir une portion de mon passé que mon oncle ne m’avait pas raconté. Le chemin qui suivi fut très pénible avec de multiple embuche, énigme, combat et trouvaille. Même si tout ça est complètement surréel, j’ai hâte de savoir ce qu’est ce feu magique qu’on lit un peu partout sur les écriteaux de la place.

***

Cyd-FaceIl y a tant à découvrir en se monde … pourquoi donc s’enfermer sous terre. Je déteste être ici dans cet endroit. Ce n’est pas la place d’un Karamain, nous devons être aux grandes aires non dans des sous-sols noirs. Malgré tout ça, celle-ci cache plusieurs petits trésors, que ce soit de savoir ou matériel. Et quelle ne fut pas notre surprise de voir même des symbole Wildfire. Alysa nous réserve bien des mystères. Je ne pourrais dire, mais j’ai un réelle sentiment qu’une force, quel qu’elle soit, nous a unis et apporter ici pour un plus grand destin. Il y a trop de lien entre les événements pour que ça ne soit qu’une simple coïncidence. La majorité de nos épreuves que nous avons rencontré n’aurait pu être résolu juste par l’un d’entre nous mais bien par les talents de chacun, signe que si nous ne nous étions pas liés tout ceci ne serait pas possible. Encore un fois ici dans ces passages sombre et lugubre la preuve est encore là. Nous devons rester unis nous devons rester fort j’ai un pressentiment que le tout ne fait que commencer. Ukar donne-moi la force pour protéger les miens, car oui en ce jour tous ces gens sont les miens et jamais je ne les abandonnerai.

Retour