Livre 2 – L’avènement de Laggan – Session 23

Comme les trois jeunes hommes, les Carwell amorcèrent leur investigation des lieux avec l’aide du jeune Tim. L’exception vint du fait que ceux-ci trouvèrent louche de ce river à une porte de pierre close. L’inspection de Godric permis de comprendre que la porte se refermerait après un certain temps. De l’autre côté Ethan compris que cette même porte pourrait bien réenclencher certain piège. Tim resta en arrière pour laisser cette porte ouverte en tout temps.

***

Le moment où ce chant fantomatique s’interrompit, fit comprendre que d’autre était présent en c’est lieu et que ceux-ci n’étais plus seul. Quel soulagement de constater que les Carwell étaient venue en renfort et pas plus d’un jour était passer sans avoir reçu de nouvelle. Un seul jour? C’est ainsi que tous comprirent que le porte en fer et la feu de camp éternel était une prison temporel, un lieu qui possède un déréglage de l’espace temps. Godric sait que les forces à l’œuvre ne sont pas que de simples forgerons. Les Wildfire cache beaucoup plus qu’une simple capacité à fabriquer armes et armures.

***

L’investigation des lieux permets de comprendre que des aventuriers et même des soldats viennent ici depuis plus de cent ans. Le lieu est vraiment constitué comme un labyrinthe autant physique qu’émotionnel. La présence de sang, de créature provenant des limbes et de ces mort-vivant, inquiète de plus en plus. Le lieu est un test et ce, jusqu’à la dernière porte. Une grande porte de pierre avec deux manivelles. Montgomery Wildfire incite à faire un choix, avancer dans la quête de savoir, mais devenir maudit ou ne pas se sentir digne de la quête et rebrousser chemin.

***

[8 FEVRIER 1105] Mais qui était Montgomery Wildfire? Ethan se souvient de rumeur et légende raconté par son oncle et sur une malédiction que subissait le clan. Ethan à toujours parler de malédiction, mais Godric le ramène rapidement sur terre en disant qu’une malédiction divine, ne ressemble pas du tout à ce que sa famille subit. En se lavant les mains pour la cinquièmement fois ce matin, James-Jay redemande de raconter la légende, comme son oncle la racontait. Ethan s’exécuta, même s’il l’avait déjà raconté mille-fois. Mais aujourd’hui, le public serait des plus attentif, nerveusement il commença son monologue :

L’histoire parle d’une situation épineuse qu’un ancêtre de la famille aurait fait face il y a cela bien des générations avant la création de l’empire Dathrien. Les peuples étaient regroupés sous les bannières de seigneurs de guerre à la mèche courte et aux ambitions titanesque. Montgomery Wildfire, n’échappa pas à cette folie des grandeurs lorsqu’il prit la tête du clan. À l’instar des autres, Montgomery possédait un savoir immense sur les instruments utile à l’art de la guerre. Il disait être en contact avec Neferhu, le dieu de la puissance et que celui-ci l’avait choisie d’entre les mortels pour démontrer que sa croyance était la meilleure et la plus forte. Montgomery eux 6 fils, Owen, Harvey, Joshua, Aarom, Garvin et Ethan. Owen était celui qui portait le plus d’attention aux jérémiades religieuses du paternel. Les autres fils partirent à la conquête du nord par promesse d’agrandir les terres des Wildfire. Owen resta à la protection du village fondateur du clan et accompagna Montgomery dans la mort.

La mort du chef de clan, sema la discorde dans les clans alliés et fit monter la jalousie des frères envers le nouveau chef de clan Owen, nommé par son père sur son lit de mort. Owen assiégé de toute part, savait qu’il ne pourrait tenir longtemps. Il devrait assumer sa perte ou parvenir à prouver hors de tout doute qu’il était l’héritier des Wildfire. Il se rappela des prières de son père et de cette rune qu’il marquait au sol, comme par habitude ou tique nerveux avant la bataille. Owen implora Neferhu de lui donner la force de vaincre. C’est alors qu’il se plongea dans un songe révélateur  d’un minerai unique et d’une flamme très intense permettant de créer des armes et armures aussi solide que la pierre. Neferhu promit de sauver Owen, mais en échange celui-ci devra l’aider dans sa conception d’un Colosse. Mythique construction magique pouvant rivaliser avec les géants. Owen fit pacte d’aider le dieu et que tout Wildfire serait à jamais ses serviteurs et ce éternellement. De retour sur le plan terrestre, Owen fut capable de fabriquer épées et cotte de mailles rendant les soldats du clan bien supérieurs aux armées ennemies. C’est armes et armures aux nombres limités possédaient toutes cette même rune. La marque de Neferhu, mais de par le nord on associa cette rune aux Wildfire.

Owen Wildfire est celui ayant conclu un pacte avec le dieu Neferhu, non Montgomery Wildfire. Montgomery est probablement le père de l’armement moderne d’Avinther et possiblement de Dathrien aussi, mais l’histoire de Josh Wildfire, l’oncle d’Ethan, parle du Seigneur de guerre comme d’une prémisse à la foi d’Owen Wildfire, et comme étant le successeur légitime des Wildfire. Ethan sait qu’en entrant dans ce sanctuaire, il mettrait la main sur l’histoire de son clan et possiblement sur les origines de celui-ci.

***

James-FaceAprès deux jours à attendre que Hank réussisse le casse-tête de la porte, non seulement je commence à sentir mauvais, mais les gars eux c’est incroyable. Au moins moi, je me suis rafraîchis un peu avec l’eau disponible. Disons que le renfort de Son Père et God arrive à point. God est vraiment impressionnant, l’énigme de la porte fut réglée en moins de deux. De l’autre côté, un bref combat, mais le pire fut de voir Vegan, qui ne sentait déjà pas très bon, plonger dans une marre de déchets fécaux et de toute autre matière inconnue. Heureusement, God eut la brillante idée de faire congeler la marre pour qu’on puisse se rendre à l’autre étape qui mènent à une salle encore plus écœurante que la marre. Un autel où il faut mettre du sang dessus pour ouvrir une herse pleine de crânes et des dizaines de jarres au sol plus puantes les unes que les autres. Tout ça pour finir devant un dilemme qui n’en est pas un, surtout pour Hank. Entrez à vos risques et périls ou repartez en ayant vécu tout ça pour rien. Quand on sait que le message a été écrit par un Wildfire, il était évident que nous allions continuer. Les gars , il ne faut pas oublier le coffre !

***

Curt-FaceInquiétude, préoccupation et appréhension de savoir que James, Ethan et Cyd sont en mauvaises posture…Voilà ce qui occupait les pensées de notre vieux paladin. Curt avait bien hâte de les voir revenir de leur exploration de la grotte. Lorsque Godric mentionna qu’ils étaient partis vers un endroit cité comme dangereux et interdit, il n’en fallait pas plus pour lancer officiellement les recherches. Après avoir pénétré longtemps dans la terre, dans des dédales étroits et humides, dans un endroit tinté d’horreur et de magie noire, Curt et Godric ont enfin retrouvé le trio égaré. En fait, plus ils avançaient, plus c’était clair qu’ils ne pourraient pas rebrousser chemin, même si c’est ce que la Prudence aurait suggéré. Curt prie le ciel que ce défi auquel le groupe se prête ne soit pas fatal. L’espoir de Laggan est fondé sur son groupe de protégé, et cet espoir ne doit pas s’effondrer bêtement, en restant pris au piège ou terrassé inutilement dans ce labyrinthe. Mais Curt s’encourage et se convainc que la quête de Gabrielle et Esmeralda, la quête du feu sacré doit s’accomplir par ce test, ce labyrinthe. Ça semble trop facile cependant….

La légende du clan Wildfire mentionne un tel feu, mais le dépeint plus comme un outil pour forger arme et armure, non comme un feu sacré, divin, pouvant aider les défenseurs des terres à combattre un mal obscur et sournois. La Sagesse dirait ici que l’un n’empêche pas l’autre, que tout est une question de perspective…

***

Cyd-FaceNous y sommes toujours, sous terre. Plus nous avançons, plus je me dis que nous ne pourrons ressortir d’ici. Cette peur m’envahie, mais je regarde mes compagnons et je me dis qu’avec eu, tout est possible. Après être arrivé dans une salle, qui pour une fois, était accueillante avec un bon feu des bons lits ainsi que de la nourriture, ils nous restaient qu’à déchiffrer un schéma dans une porte pour continuer. Comme tous les autres accès avait été sans issu j’avais grand espoir en celle-ci pour aboutir et sortir de ce maudit endroit. Pour nous, il se passe 2 jours environs, quand Godric et Curt nous rejoignirent finalement. Pour eu, il n’y avait passé qu’au plus, une journée. Étrange, Godric nous expliqua alors qu’une puissante magie était à l’œuvre ici. La suite fut encore plus pénible, qui l’eut cru. Après cette porte il y avait une rivière de matière fécal, sang, boue … Donc pour continuer j’ai dû m’y mouiller … Pour que plus tard Godric gèle le tout par magie…Bref, la suite fut assez surprenante, après avoir passé une épreuve avec un sacrifice de sang d’une créature vaincu nous avons tombé face à face avec deux porte, deux choix et deux résulta. Ici tout sent le Wildfire donc cette décision revient à Ethan. Je lui dois beaucoup au cours de nos années de guerre. Je vais le suivre lui et les autres dans sa décision. À partir de ce point tout repose entre ces mains et je serai là pour l’aider et l’appuyer. Mais, je serais mal honnête de ne pas dire à quel point j’ai hâte de sortir d’ici et de retrouver l’aire libre de la surface. Ukar donne-moi la force de continuer !!

***

Ethan-FaceOn se retrouve devant cette porte fermée et barrée d’une manière plus qu’étrange. Cela fait déjà plusieurs jours que nous sommes enfermés sous cette tour et aucune issus en vue, seulement cette porte. Mes ancêtres voulaient clairement cacher quelque chose de gros ici, pour mettre autant de mécanisme de défense. Cette première journée à étudier m’a appris beaucoup et avec l’aide de Cyd et James, j’ai réussi à franchir la 1ère étape. La 2e journée, cependant ma complètement brisé, je ne comprends plus rien. J’ai pourtant étudié une bonne partie de la nuit et j’étais certain du pattern. On a découvert qu’une légion Dathrienne est venue ici pour chercher cette flamme magique. Pourquoi est-ce que je n’ai jamais entendu parler de cette flamme? Est-ce que mon oncle ma menti tout ce temps?
Par chance, Godric et Curt sont venus nous rejoindre, avec eu c’est certain que nous allons réussir ce puzzle. Comme prévu on a réussi à passer au travers rapidement. Ces deux-là sont vraiment autre chose, lorsqu’on arrive dans ce type de domaine d’expertise. J’ai encore des croutes à manger. Hahaha !
Ont réussi à progresser à travers monstre, piège et Godric nous fait encore un de ses miracles pour nous aider à avancer. Imagine-toi qu’il a fait geler un courant d’eau complet, pour nous aider à franchir une impasse où des créatures nous attaquait avec un avantage qui nous aurait tuer c’est certain. Cet homme est un pur génie!
Nous sommes devant l’ultime porte… à droite on renonce au cadeau et à gauche on ouvre la porte que mon ancêtre Montgomery Wildfire a créé pour mon dieu. C’est même ses écrits qui le disent, avec sa signature.
Je me questionne un peu, car Godric dit que ce n’est pas une malédiction, mais bien une bénédiction que Nefheru a fait à ma famille. Pour ma part, je veux continuer. Ce n’est pas vrai que je n’aurai pas les réponses à mes questionnements. Pourquoi toute ces histoires de mon oncle si elles étaient fausses?
« Ne faites pas confiance à Nefheru » et « Honorer de sang l’hôtel d’âme des vaincus » C’est deux phrases me hante. Qui est Nefheru?

Retour