Livre 2 – L’avènement de Laggan – Session 27

Et que le brouillard se dissipe

foggy[23 février 1105] Épuisé par les efforts magiques nécessaires à la création de ce brouillard magique, Godric resta à la tour pour superviser le transfert des biens contenue dans celle-ci vers le village. Rejoint par le fils cadet de Baldur Stonelow pour aider à la manœuvre, le reste de la troupe prit la route du lac vers de la seconde tour la plus au sud du lac.

À mi-chemin, lors d’un détour obligatoire pour dépasser un cap de roche surplombant le lac, James-Jay est sévèrement plaquer par un guerrier d’Agator. Quatre brigands, légèrement blessés, semblaient fuir une position au sud. Profitant de l’impact, ceux-ci tentèrent d’ajouter le chef Braddock à leur butin, mais c’était sans compter sur l’arrivée des trois héros portant secours à leur seigneur. La victoire fut totale. Les guerriers, plus vengeur que téméraire, tentant même de fuir le combat dès que la situation n’était pas à leur avantage. La décision fut prise de suivre leur trace et de voir quel champ de bataille ceux-ci désiraient fuir.  C’est entre le Larnwick (Stonelow) et Fortingall (Maydew) et beaucoup plus au sud que les héros tombèrent sur une cache à flanc de colline où un massacre venait d’avoir eu lieu.  Un ennemi ou plusieurs ennemies utilisant une grande et puissance hache de guerre semblait avoir mise à mort plus d’une dizaine de rôdeur utilisant ce camp comme point de chute.

L’investigation poussa alors à presser le pas vers les Maydew pour vérifier si l’attaque provenait d’eux ou s’il s’agissait de leur gens qui étaient dans les décombre. Le campement des Maydew semblait désert et seul un forestier semblait rester dans les environs. La rencontre avec Karadoss, permis de comprendre qu’il avait mis ses gens en suretés et qu’il souhaitait prendre contrôle de la tour. Karadoss confirma que le campement du sud n’était pas le leur et qu’il prenait ses précautions avec la tour de garde, car un Dra’org y résidait. Selon Karadoss, c’est possiblement une créature de la sorte qui à porter affront au campement. Le Dra’org ou possiblement Evan Ward…

C’est lors de la mention du nom du Vicompte que Karadoss s’ouvra sur l’origine des Spearwood. Ce clan possiblement issu d’une famille noble de Darion possédait une fortification simple entre les terres de Laggan et d’Evan Ward. Selon Karadoss, l’attaque c’est fait par les Ward. Une lourde cavalerie aurait dévasté la région, et vendu les gens au gens d’Aktarus, faisant le rapprochement du Roi Urumain et du Vicompte de l’ouest de Darion.

***

Laggan_hope[24 février 1105] Après s’être assurer que la tour était sécurisée et aux mains des Maydew, les héros retournèrent au village faire le point.  La nouvelle d’un possible 8e clan exterminer avant leur arriver, souleva le besoin de retourner à l’auberge de Salomon Seton pour permettre à Cyd de rencontrée Alice et Bruno Spearwood, membre vivant de ce clan. Ceux-ci confirmèrent que l’attaque fut soudaine et possiblement une cavalerie lourde ou nombreuse. Pendant qu’Ethan retourna chaque information pour trouver le responsable de l’attaque, Salomon Seton informa James-Jay Braddock, que Tristan Hopport demande une rencontre diplomatique avec tous les chefs de clan. La rencontre aurait lieu dans les ruines de la tour du vieux chêne le 25 Février dans la nuit. Chaque clan avait droit amener un protecteur qui assurerai la sécurité des lieux. Salomon Seton, demanda poliment à Cyd d’être son garde pour cet évènement. Redoutant le pièges, Etan, Cyd et James-Jay partirent vers la tour.

***

[25 Février 1105] La discutions fut longue, mais relativement complète en information. Salomon Seton, informa les autres membres des clans que dû à son travaille de ravitailleur, celui-ci sait qu’Agator possédaient 5 Dra’org qui utilisait comme force de contingence qu’il surnommait ses 5 doigts de la main. De plus, l’ennemi avait amasser beaucoup de ressource dans cette forteresse montagneuse et ils auraient assez de vivre pour tenir un siège menant jusqu’au prochaine récolte, soit au retour habituel d’Aktarus. Les clans se divisèrent en deux, plusieurs se rangèrent du côté des Braddock en prônant une attaque rapide, tandis que l’autre moitié, prônait un arrangement des défenses du territoire et une négociation avec Aktarus pour éviter que le conflit ne dégénère.

 

6ed6e40f2718d4b940a30d19c4321472Tristan Hopport, ne prit pas part aux discussions venimeuses de la rencontre, préférant l’écoute. Mais, à un moment où la dispute était au plus haut, il interrompit son cours et annonça sa couleur. Il annonça à l’assemblé que James-Jay Braddock n’est pas le véritable Héritier du Baron James Braddock. James Braddock n’avait pas de fils et Tristan possédait ses derrières volontés qui stipulait que tout le royaume revient à son frère Abraham Braddock. Tristan poursuivit en invoquant qu’aucune information prouve qu’Abe Braddock est mort à la prison de Black Storm. Il poursuivi en mentionnant que personne ne reconnaîtra un bout de papier en provenance du Duc, mais par contre, Tristan Hopport promis de remettre la légitimité du royaume de Laggan, si James-Jay Braddock pouvais prouver que son père était bel et bien mort à la Prison de Black Storm. De plus, il jurerait allégeance à James-Jay Braddock si celui-ci avait une telle preuve en main.

BlackStorm_Prison

[01 Mars 1105] La décision fut prise d’attendre que la menace expliquer dans la missive et avec l’aide des Blafour, le clan complet décida de partir de leur demeure avec le maximum de bien pour rejoindre la place forte des Blafour. La troupe pourrait alors se préparer à partir pour la prison et vérifier que celle-ci est véritablement le tombeau d’Abe Braddock. Parce que selon les rumeurs, personne ne réside dans la forteresse et les rumeurs du coin stipule que Abe Braddock aurait été aperçu sur ses terres et qu’il serait guérir de la folie qu’il l’affligeait.   

        ***

James-Face

Quelle soirée ! Un peu invraisemblable… Tristan Hopport qui me lance en pleine gueule «Prouve que ton père est mort et je vais me soumettre à ton jugement ». C’est trop beau pour être vrai, Vegan dans sa folie va avoir fait avancer les choses plus que si nous avions négocié pendant des mois et cela en une seul nuit. Que dire des deux sœurs Blafour, prête à risquer leur vie pour moi après une seul rencontre faut vraiment quelle déteste la gang à Aktarus. Et Karadoss qui cache un lourd secret prêt à tous sacrifier le reste en me suivant. Je dois profiter de cette haine qu’ils ont tous envers Agator et ses hommes. Notre plan pour entrer dans la forteresse de la montagne devra être parfait par-dessus et par en dessous en même temps. Hank va devoir se surpasser pour déblayer un passage, mais avant ça, il y a un retour dans mon passer. Et si mon père avait survécu? Aurait-il guérit de sa folie ? Ce pourrait-il qu’il est survécu? La découverte de cette prison m’inquiète autant qu’elle me fascine. Peut-être que je ne suis pas le seul Braddock en ce monde qui respire encore. Est-ce pour cela que ma mère voulais que j’aille à la prison ?

Surement pas!!!

Le soleil va bientôt se lever, une longue journée nous attend. Comme dirais Son Père (lève les yeux vers le ciel) Guider nos pas car le chemin est périlleux.