Livre 3 – L’ode aux soldats – Session 32 & 33

L’auberge en flamme et le corps du Slaad repartie dans les entrailles des abysses. Dépeignait un terrible présage aux portes de Laggan. Les cors ennemis se faisant entendre de la montagne d’Aktarus, la fin de ce combat annonçait uniquement le début d’une sombre bataille, d’une guerre. Claudius pris les devants pour aller rechercher des informations sur les ennemies et Godric alla constater la mort de Karadoss Maydew.

Paladin - feature

 

Entre temps, Logan Meldrum mi un genou en terre et prononça ses quelques paroles anciennes, qui étaient si chères au cœur de Curt.

Si vous pris qu’en gage de mon service et de mes armes, vous me faîtes chevalier, je vous promets de toujours rester fidèle à la religion et à l’honneur.

Se rappelant du rite comme d’un rêve heureux, James-Jay dégaina sa lame et donna trois coups du plat de sa lame et l’épaule et la nuque et pendant que les autres nobles mirent le genou au sol. James-Jay rétorqua :

Qu’on amène le cheval, qu’on apporte les armes, qu’on le revêt d’une cuirasse incomparable, que ni lance, ni javelot ne pourrait la transpercer. Relève-toi, toi qui es maintenant chevalier.  

order_01Au même moment, Godric ramena la bonne nouvelle, que Karadoss serait toujours vivant et que sa magie serait en mesure de le sauver. Le plan d’attaque devait se monter, une guerre devait se préparer. Outre la place forte des Blafours, Laggan possédait trois autres forteresses, trois bassins de population devant être sauver. Le plus grand bassin se trouvant en Blargie chez les Meldrum, ayant le moins de protection effective et une grande proximité de l’ennemi. C’est à cet endroit que tout serait jouer.

Les Stonelow partirent préparer leurs effectifs pour résister le plus longtemps possible. Pendant ce temps, les force des James-Jay Braddock, passerait le pont des Blafours pour rejoindre les forces de Blargie. Prenant bien soins de brûler le pont pour forcer l’utilisation de celui des Hopport en Laggan, les héros forceraient un affrontement d’un seul côté du lac. Pendant ce temps les gens des Hopports et des Meldrum s’armant formant respectivement infanterie et cavalerie.

order_02L’armée adverse était nombreuse et plusieurs armes de sièges fut créer pour assiéger rapidement les protections humaines. L’armée se divisant alors en deux groupes, un petit contingent s’avança pour affronter les forces de Blargie et les deux autres bataillons allaient contourner la montagne près du lac. Voyant cela, l’ordre fut donner à Sir Cyd Toltec et ses hommes de prendre les forces de Blafour et de partir intercepter l’armée avant que celle-ci ne rejoigne les Stonelow. Cyd contourna alors la montagne par l’est et en profita pour joindre ses forces avec celle Hopport.

Ce n’est qu’une fois rendu près du pont des Hopports que Claudius remarqua une seconde division des forces ennemies. Certes un bataillon se dirigerait vers Stonelow, mais le gros de l’armée et les catapultes prenant la direction des Hopports. Au même moment, Logan Meldrum prit la tête de la cavalerie de Laggan pour rejoindre Cyd, le doubler et prendre de revers l’armée allant vers Stonelow.

order_03Pendant ce temps, la bataille était déjà enclenchée en Blargie. La population était nombreuse et le chaos de la bataille rendait l’ordre militaire complexe, même pour un homme de la stature de James-Jay Braddock. Le général ennemi était un monstre de muscle et avec une troupe élite l’accompagnant. Faisant voltiger sa hache de guerre double, le Dra’org fut en mesure de mettre au sol Maève ayant charger pour donner la chance à Ethan de libérer des troupes pour remonter aux créneaux. Les archers d’Éthan devait, avec l’aide de Laure percer les lignes ennemie pour déstabiliser le commandement Orc. Cette manœuvre fut grandement effective, mais Laure du en payer le prix fort. Mortellement atteint par une lance orc, Ethan fut incapable de lui prodiguer les premiers soins nécessaires avant qu’elle se vide de son sang. Une stratégie effective, mais hautement couteuse.

order_04De son côté, Cyd galvauda ses forces pour rencontrer le gros de l’armé ennemi. Et c’est qu’à une centaine de pas de l’affront que celui-ci reconnu au centre des forces ennemis, Abe Braddock sur sa monture funeste, épauler d’un autre Ogre, frère de l’autre. Cyd ordonna à Logan de prendre l’armé du revers, permettant à Cyd de charger l’ogre, couvert par les flèches magiques de Claudius. La seconde bataille de la guerre était alors enclenché. Les forces de Cyd fondèrent a vu d’œil, trop peu entrainer pour ce genre de situation. La cavalerie se trouva effective, mais les catapultes ennemies rendant les charges dangereuses, voir impossible. Ce n’est qu’une fois que l’ogre fut mis en terre qu’Abe prit sur lui de démontrer sa supériorité militaire et chargea Cyd Toltec. Le coup fut puissant et teinter d’une aura de malveillance et satanique. C’est à ce moment que Ko’an se faufila entre les attaques orcs pour porter assistance à Cyd. Le coup fut si puissant que son katana ne fut en mesure de résister au choc. Le coup lui fut fatal et se retournant vers Cyd, Ko’an se retourna vers Cyd souriant et dit : Kore wa utsukushī shidesu Ceci est une belle mort. Cyd ne pourrait tenir contre le chevalier noir. Claudius parti rejoindre James-Jay et Cyd ordonna la retraite vers la forteresse des Hopports.

Dans la forteresse de Blargie, James, Blanche et Ethan étaient en combat contre le Dra’org. La bataille ne se déroulait pas en faveur des héros, les portes de la forteresse avait été défoncer et les orcs était dans le village. Alliant tactique et souplesse, James et Blanche combattirent farouchement les orcs pour donner un maximum de temps au gens du peuple de fuir vers Hopport. Malheureusement, dans un détour James remarqua que Blanche fut pris en tenaille et tenta de lui porter secours, ceci ouvrir cruellement sa défense et jouant de malchance tous deux tombèrent au combat. Ethan de son côté, prouva encore sa robustesse au combat et sa résilience, assurant de résister aux assauts répétitif et puissant de Dra’org. Ethan, persuader que l’armure de Curt qui avait revêtir pour la guerre y était pour beaucoup. Curt veillait sur lui et sous eux tous.

5996dd74c1db2c2489b63f6604a202ceJames, comme par miracle, se réveilla enseveli sous quelques corps, victime de cette guerre. Il fut en mesure de voir l’horreur de cette guerre sale et une énorme tristesse l’envahissait de n’être pas en mesure de tous les sauver. On lui avait dit qu’être le héros des Hommes était un lourd fardeau, non par la complexité des quêtes, mais par l’impression de toujours laisser tomber ceux mourant par la main de ses ennemis. La peine fut place à une énorme pouffé de courage, et de ce courage tira une incantation de l’au-delà et Curt porta assistance à son choisi. Les blessures de James et Ethan se refermèrent et le Dra’org était pour passer à trépas. La victoire, était maintenant acquise à Blargie, mais l’arrivée de Claudius amena une urgence nouvelle.

order_05Cyd, au rempart nord, portait la défense des lieux à bout de bras, il remarqua, au loin, que les Stonelow étaient sur le point de perdre. Il devait tenir, il savait que James et Ethan le ne laisserait pas tomber. Lorsque les chimères sortirent du col entre les deux montagnes James-Jay en tête, brandissant la lumière vive de divine de sa lame justicière, Cyd redoubla d’ardeur. Le champ de bataille joncher de corps, seul Abe Braddock restait, comme un monument au centre des morts. C’est en voyant son fils arriver chargeant majestueusement, qu’il réveilla les siens et mort-vivant furent l’ennemi final de cette guerre.

Les deux Braddock échangèrent quelques coups, Abe souriant et lâcha d’un ton sec et amuser :

Ton oncle t’a appris la bonté et la douceur de ce monde et je t’aurai appris la puissance que cache la souffrance des hommes. Souvient-en lorsque la faiblesse de l’homme te dégoutera.

Quittant le champ de bataille d’une vitesse fulgurante, laissant tout de même la chance à son fils de le poursuivre. Ce n’est que quelques lieux plus loin qu’une vive lumière radiante aveugla James-Jay, lui faisant perdre contact avec sa proie. Ce n’est qu’une fois l’habitude acquise, qu’il remarqua une troupe de chevalier disposant de force orcs au nord de Laggan. Tous arborèrent fièrement le blason des hospitaliers et ayant Sir Bélanger à leur tête. Bélanger retorqua rapidement à James-Jay :

Curt nous a demander de te porter assistance, que ta quête était sainte et tes valeurs humbles. Nous vous suivrions jusqu’au porte des enfers si vous nous l’ordonniez mon seigneur.

Ethan remarqua alors que les zombies affluaient de partout qu’une vive lumière du nord approchait à vive allure. Et c’est de cette lumière qu’une cavalerie lourde d’une vingtaine de chevalier chargèrent les morts-vivants et que Laggan fut sauvée des griffes de la mort.

Victory

Missing in action