Livre 3 – L’ode aux soldats

C’est ici, après avoir parcouru la terre des hommes, du Cal’Anor à Danthivia, après fait de son mieux pour que tout un chacun vive dans un monde meilleur, que l’aventure se termina pour Curt Carwell.

Laggan fut son lieu de naissance et de décès, ajoutant encore plus au mysticisme de ce lieu de légende. La visite de la Blackstorm put enfin soulever le voile sur le mystère entourant Abraham Braddock. Cependant, tant d’énigmes restent à résoudre. La statuette de Tim, les agissements de Gabrielle et Esméralda. Pourquoi avoir conduit les jeunes aventuriers vers ce lieu démoniaque, où Curt était voué à une mort certaine? La douleur que les aventuriers ressentent les pousses à se demander, où était donc cette Justice divine? Au moment où il en avait besoin! Est-ce que le chevalier noir agissait de son propre chef? Que prépare-t-il pour Laggan? Cependant, la question la plus importante qui demeure est de savoir ce que feront nos héros maintenant. Sombreront-ils dans la tristesse et la peur, ou sauront-ils capitaliser sur cette défaite pour se motiver et se lancer à la poursuite du chevalier de la mort? Est-ce que la vengeance sera leur désormais leur motivation première, où serait-ce le sentiment d’être devenu eux même les défenseurs des Hommes suite à la perte de Curt? Sauront-ils défendre efficacement le peuple du Laggan, tels les vaillants soldats qu’ils ont été?

Laggan est maintenant l’épicentre d’une suite de réaction en chaîne, une escalade rapide des ténèbres voulant s’en prendre aux Hommes ayant voulu domestiquer cette terre chaotique. Un grand jeu politique commence pour Darion et ainsi permettre de trouver le successeur du royaume, mais tous les saints savent que c’est en Laggan que la pérennité de l’humanité sera joué.

Black_Storm

C’est au sommet de cette forteresse, de cette prison, de ce lieu de culte et de mort, que la finalité de ce grand échiquier est en place. Tous les joueurs y sont adéquatement disposés et la lueur de leur tactique commence à être perçu. C’est ainsi que nos héros prendront les reines de cette joute et en verront leur destin à jamais changés.

Résumé des sessions

Royaume de Laggan

 

Retour