Noblesse

TERRITOIRE

Avant même de vous faire naviguer en pleine cours politique, je vais tout de même vous donnez les bases des familles les plus puissance du Duché d’Olega, plus précisément dans le Comté de Dorstone. J’ai en ma possession une carte fait grossièrement et remise au Roi avant la croisade. Vos terres seront sans doute dans les terres non attribuées, puisque les terres du Baron James ce situaient dans cette région.

Famille Ward – Comte de Dorstone

ward

Les Ward étaient l’une des nombreuses familles ayant reçu le titre de Baron et Baronne lors du règne d’Augustus Grey. Se sont les faits d’arme d’Alexander qui lui value le titre de Comte de Dorstone, lorsque Le Duc O’Connor eu à subdiviser ses terres en plusieurs comté. La première femme d’Alexander fut Evelyn Chamberlain qui lui donna Ralph, Eva, Monica et Stuart. C’est à la naissance de Stuart que Evelyn mourra quelques temps après l’accouchement. Alexander épousa alors une jeune femme de famille libre nommé Euphenia, dont la présence était grande à l’époque. Euphenia donna naissance à Horace et Evan. Raymond étant le résultat d’une relation bâtarde entre Alexander et une serf. Euphenia mourut de fièvre dans la trentaine et Alexander perdit la vie dans son sommeil dans la soixantaine.

Ralph Ward étant l’aîné de la famille, il hérita du titre de Comte de Dorstone. Durant son règne, Alexander entrepris la création d’une route commerciale menant du fleuve Dathrien jusqu’au fleuve Sombre. Divisant les terres des barons suivant cette route. À plusieurs endroit, Alexander entreprit la création de fort, permettant de créer un relais pour les marchands et un lieu de protection contre les envahisseurs. Chaque ville ainsi créer fut donner à ses enfants héritant ainsi du titre de Vicomte et Vicomtesse.

Famille Glennon – Baron de Barnley

glennon

Les Glennon ont reçu leur titre de noblesse en navigant dans les sphères politique de Darion. La présence de la famille est plus connue dans les terres de Darion’s Landing. L’esprit combattif de Freddy l’amena à se mettre à dos les Comtes du sud, ce qui poussa son père à arranger un mariage au Carter, famille possédant une seigneurie dans le comté de Dorstone. Les forces de Freddy furent mise à profit par le Duc O’Connor qui lui permit d’obtenir le titre de Baron après les guerres contre le nord. Les Glennon devinrent alors Baron du Nord, tout comme ses pairs du sud. Freddy eu ses enfants très jeunes et ayant Amelie mourut en donnant naissance à Louie et Helen des jumeaux. Zayden pris les terres rapidement en main, ayant marié rapidement une Monica Ward. Pendant que son père s’occupait de défendre le nord, celui-ci s’arrangea pour mettre au point les terres de la famille. Plus conservateur que son père, il retient plus de trait de caractère avec le reste de la ligné des Glennon du sud.

Famille Fineley – Baron de Montbenger

fineley

En liesse pour l’obtention du titre de Comte, les Fineley perdirent leur chance étant donné la hargne entretenue par le père et les frères de Freddy Fineley. Les Fineley tentèrent de soulever une armée avec l’aide de sympathisant provenant du duché de Sara Kane. La tentative fut gérée conjointement entre les Kane et les O’Connor, mais créant un conflit politique majeure pour l’époque. Freddy hérita alors d’une baronnie affaiblit et des soupçons de tous. Alexander Ward tenta de limiter les dégâts en mariant son second fils à la première fille de Freddy. Freddy Fineley étant le plus jeune de la famille, eu le temps de renforcir sa position et améliorer ses terres, étant relativement bien placées au sein du comté. Freddy maria Marie-Ange Auch, une fille de seigneurs sur ses terres. Ils eurent quatre enfants ensemble, mais la naissance de Magali faillit être fatale pour Mari-Ange, ce qui la laissa très faible.

Famille Nysell – Baron de Linterdis

nysell

La nomination des Nysell comme baron est relativement ressent. Cette nomination date de légèrement avant les croisades. Les Hillers et les Nysell ayant donné beaucoup d’homme et de fils pour la guerre, le Duc récompensa directement les deux familles en octroyant d’importante terres aux deux familles. Cyril éprouva le besoin de forcer des fiançailles avec les Hillers pour consolider leur force gravement affaiblit pour la guerre. Cyril est né un peu avant le début des croisades et épousa une des filles Hillers grandement plus âgé que lui. Roseline Hillers donna trois enfants à l’union avant de ne plus être capable d’en concevoir.

Famille Arno – Baron d’Alcester

arno

La famille Arno est très certainement l’une des plus anciennes du Mid’Darion. Elle descend des anciens rois ayant gouverner sur la région avant la création de l’empire. À cause de plusieurs fratricide, la famille à perdu plusieurs plumes et même certain membre de la famille n’habitant pas dans le comté refuse d’adresser la parole à l’autres. Adam étant relativement jeune dans la famille, hérita de la baronnie à la suite d’un achat de titre fait par la famille du sud au Duc O’Connor. Adam eu plusieurs femmes dans sa vie, mais aucune d’elle n’a été capable de lui donner une famille. Il épousa une femme du nord du clan McCalmont et celle-ci lui donna ses premiers enfants. Il fallu 4 filles avant que sa femme fût capable de lui donne son premier fils. L’accouchement se fut très difficile, et Prudence McCalmont y perdit la vie quelque années suivant l’accouchement, trop faible pour passer l’hiver. Adam est très protecteur de ses filles et vénère son fils Hannibal, en qui il fonde beaucoup d’espoir pour sa famille.

Famille Bellcheur – Baron de Rigside

bellcheur.png

La famille Bellcheur représente une famille ayant perdu beaucoup depuis les dernières années. Le père de Thaddeus, ne voulant pas envoyer ses fils à la guerre, engendra des dettes envers plusieurs autres nobles pour qu’il puisse garder les siens avec lui. Les Bellcheur provienne du Old’Darion et la migration de Thaddeus, ce fit par une incapacité à supporter la faiblesse de son père. O’Connor prit sur lui de lui donner des terres du au rang de sa famille. La famille du sud connu plusieurs lourdes pertes à cause de maladie et la dette de la famille voyageant de part elle-même jusqu’au nord. Thaddeus Bellcheur vie humblement du besoin de devoir autant. Sa région subit de lourde de taxe, mais est extrêmement bien situé au centre des terres de Dorstone. Trois enfants furent le résultat de l’union de Thaddeus Bellcheur et Zipporah McClelland, une riche famille des clans du nord, ayant payer pour devenir noble à Darion.

Famille Fearson – Baron d’Edzell

fearson

La famille Fearson fut une très grande famille du nord, du temps de Darion Grey. Petit à petit les guerres, les famines et les maladies ont eux raison de cette famille. La famille possède de grande terre, mais très mal situé par rapport aux deux fleuves. Waylon est le dernier fils des Fearson, ses relations précédentes se soldant toujours en mort, il cru à une malédiction et se tourna vers une vie plutôt monastique. La famille Hillers perdant beaucoup de fils pour les croisades cru bon de positionner favorablement les dames de la famille, leur permettant de garder leur terre. Abbigail Hillers épousa alors Waylon le moine et réussi à donner naissance à la jeune Iris Fearson, avant que Waylon fut appeler par son ordre pour les croisades.

RETOUR AUX CATÉGORIES D’ENSEIGNEMENT