Ombreterre // Underdark

Les révélations faites par plusieurs créatures découvertes dans les tunnels sous la tour du chêne, parlent d’un monde sous la terre. Un vaste réseau de cavernes souterraines sous le monde connue de homme Odélion. On appelle ce monde Ombreterre.

“Godric a souvent exprimé son intérêt de savoir comment les deux mondes créer par les Archmage seraient réunit sous une même dimension. Les informations obtenues sur cet ombreterre permet de croire que les dimensions se sont effondrées ou fusionnées de manière à ne pas créer de paradox. Odélion n’a jamais eu de monde souterrain connue, il serait donc convenue de croire que c’est cette partie du second monde qui serait le premier résultat de cette fusion des mondes.”

Seul Gerkam, provenant d’une autre dimension semble connaître l’Ombreterre. Voici un résumé de ses connaissances.

La création d’Ombreterre est très ancien et il s’est fait à la fin de l’âge des démons ou ceux-ci, pourchassés par les forces du bien, trouvèrent refuge sous terre où ils furent en mesure de créer des royaumes et de continuer leurs viles desseins. Les habitants d’Ombreterre nous appelles le Monde du haut (World Above). Leurs monde se divise en trois régions

  • Upperdark: regroupent les cinqs premier kilomètres sous la surface de la terre. Il s’agit de la section du monde ou nous, les gens de la surface et eux, les gens des profondeurs se rencontre et échanges.
  • Middledark: se situe entre 5 et 8 kilomètres de la surface et regroupe la majorité des villes et civilisations des habitants d’Ombreterre.
  • Lowerdark : plus de 8 kilomètres de la surface et représente la région ou même les habitant d’Ombreterre déteste s’aventurer.

Ombreterres, n’est pas une gigantesque masse de caverne, mais bien plusieurs petites cavernes partiellement regroupées ensemble par des tunnels. Ce ne sont pas tous les régions qui communique l’un avec l’autre et peu connaisse les méthodes de voyager dans ce monde. Le monde est divisé en plusieurs domaine, un peu comme nos continents et ces domaines on souvent peu de passage qui permet de naviguer entre eux.

Underdark2Topographie

Le paysage souterrain d’Ombreterre varie de petites fissures souterraines presque impossibles à parcourir par les aventuriers, à de vastes étendues d’eau profonde qui cachent des cavernes de coraux, creusant des zones de glace dans lesquelles vivaient des créatures et des lieux où se forment des champignons, des os ou même des forces pures. formant des grottes. Ce paysage varié est aussi dynamique que la surface d’Odélion. Certaines zones sont en constante évolution avec le temps, à cause des rivières de magma souterrains ou de la libération de l’eau des lacs souterrains en raison des fissures dans la roche formées par les tremblements de terre. Cela signifie que les cartes d’Ombreterre sont très peu fiables.

Environnement

L’environnement de l’Ombreterre varie énormément du monde de la surface, ce qui en fait une aventure dangereuse. Tout comme pour traverser un désert, les aventuriers traversant les passages d’Ombreterre devront être bien préparés. L’Ombreterre est principalement dépourvu de source de lumière, à l’exception des rares roches lumineuses ou champignons. De grandes portions de celle-ci est également sans nourriture ni eau, faisant de l’approvisionnement de nourriture un élément indispensable lors de l’exploration souterraine de terrains inexplorés. Le manque de lumière combiné à un silence de tombeau rend le voyage pour seul ceux ayant les nerfs solide. Le silence éprouvant rend même les aventuriers aguerris, agités après quelques jours. Tout comme dans les profonds donjons, l’air pourrait devenir vicié et même toxique dans l’Ombreterre. Il pourrait contenir des gaz explosifs provenant d’activités volcaniques souterraines ou d’autres gaz mortels qui jaillissent des fissures profondes dans la roche. De la mauvaise qualité de l’air et des émanations toxiques pourraient s’accumuler dans des portions de tunnels et de grottes plus ou moins isolées des voûtes principales et des cavernes. Les tunnels retenant l’eau, semblables à des siphons, pourraient également retenir ces gaz pendant longtemps.

Climat

La température souterraine varie en fonction de la profondeur et de la proximité des activités thermiques dans la région. Tout au long de l’année, la température reste stable et modérée dans la plupart des régions, généralement légèrement moite ou froide. L’eau souterraine est extrêmement froide et pose un risque d’hypothermie.

Les habitants

Ombreterre est extrêmement dangereux, surtout pour ceux qui n’y étant pas natif. Il y a des dangers habituels associés aux cavernes: la claustrophobie, la mauvaise circulation de l’air occasionnelle et se perdre. Il n’y a pas de lumière sauf quelques tâches occasionnelles de champignons fluorescents; la plupart des habitants d’Ombreterre ont soit des sens plus développés que la vue ou ils ont développés une vision nocturne. La nourriture peut être extrêmement difficile à trouver et une grande partie de la végétation naturelle est toxique.

L’écologie

La vie végétale et la vie animale peuvent être aussi diverses sous terre qu’en surface. Allant de petits insectes à des horreurs crochues ou à des dragons d’ombre, qui installent leurs royaumes au plus profond, tout est à prévoir. La vie végétale est incapable d’utiliser la lumière du soleil comme source d’énergie et prend ainsi des formes étranges adaptées à la vie sous terre. De nombreux champignons ont également été trouvés sous terre. Incapables de digérer des nutriments normaux la plupart du temps, ils comptent sur l’absorption de faerzress en tant qu’énergie. Le faerzress est un mots drow qui représentent une radiation magique présent partout dans l’Ombreterre. On parles d’une force étant responsable de la création du monde lui-même.

https://forgottenrealms.fandom.com/wiki/Underdark?jwsource=cl