Personnages Joueurs – Principaux

James-FaceJames-Jay Braddock

Archétype :  le chevalier

Date de naissance : 1086 AD

Historique : noble

Classe : Guerrier (Maître de guerre)

Background : suite à la mort de son père, le bambin fut recueilli par son oncle Curt Cartwell et amené à la court du Duc William O’Connor. Il devint écuyer du Duc et avec son oncle comme mentor, il rejoignit l’armée pour embarquer dans les croisades des Légionnaires de l’Archiduchesse Margaret Grey. De ses exploits, James parvint à être adoubé, posant ainsi la première brique de la fondation de ses aventures. 


Curt-FaceCurt Carwell

Archétype :  le mentor

Date de naissance : 1059 AD

Date de décès : Mars 1105AD

Historique : noble

Classe : Paladin (Serment de dévotion)

Mise en situation : héro populaires, Curt entreprit de nombreuses quêtes lui méritant le noble titre ecclésiastique de Paladin des Légions. Fort de ses exploits, il utilisa sa notoriété pour mettre en place un ordre parallèle à la Légion. En 1086 AD Il fonda l’ordre des Hospitaliers et permis aux nobles du Old’Darion de mettre un termes au querelles avec Danthivia, par la création de multiples Abbayes protégeant et prodiguant des soins et aides spirituels pour tous. C’est lors de son retour en ses terres familiale que Curt apprit la mort de ses proches, ayant seulement James-Jay, le fils de sa sœur, comme seul vestige de son passé.


Godric-FaceGodric Carwell

Archétype :  le magicien

Date de naissance : 1088 AD

Historique : sage

Classe : Magicien (Abjurateur)

Mise en situation : fils d’une mère ensorceleuse, Godric fut rapidement versé dans les arts de l’Arcane. Il se permit un apprentissage paisible de celle-ci jusqu’au jour où un évènement perturbateur mise en déroute ses projets de maîtrise de la magie. Cet évènement le poussa à rejoindre les croisades et faire la connaissance de son père Curt Carwell. C’est de cette révélation que le jeune Godric prit conscience de son rôle dans les royaumes des Hommes et des forces démoniaques jouant de machination contre les peuples mortels. À la dur, il comprit que son rôle n’étant pas uniquement d’apprendre, mais de défendre la création.


Cyd-FaceCyd Toltec

Archétype :  le compagnon

Date de naissance : 1085 AD

Date de décès : Mai 1105AD

Historique : acolyte

Classe : Moine (Voie de la main ouverte)

Mise en situation : faisant partie de la première génération des Cal’Anorrien ayant immigré au Darion, Cyd fut radicalement déraciné de sa nation. Le statut d’immigrant n’était pas chose simple malgré l’accueil sympathisante au Duché de Sevilia. Terre ayant un énorme potentiel pour un Karamain ayant du coeur au ventre. Accueilli chez sa tante, Cyd aida à la création de monastère et village Karamai dès qu’il fut capable de travailler. L’invasion de Danthranos en sol de Darion en 1099 AD, poussa Cyd à s’enrôler comme légionnaire. C’est par la force des armes qu’il aidera à rebâtir la nation Cal’Anorienne.


Ethan-FaceEthan Wildfire

Archétype :  le compagnon

Date de naissance : 1086 AD

Historique : artisan de guilde

Classe : Guerrier (Chevalier Occulte)

Mise en situation : ce Dragh naissant dans le sud Vakafold, parcoure depuis que ses jambes lui permettent, les terres de Darion avec l’aide de son oncle Josh Wildfire,  Josh raconta les légendes des Wildfires et comment il en était venu à porté la marque de Nefehru. Voyageant et s’abritant de par les villes et villages de Darion, À la mort de Josh, Ethan se terra dans une taverne au sud dans le High’Darion. C’est en ce lieu de fraternisation qu’Ethan fit la connaissance de Cyd Toltec. Celui-ci lui parla de son devoir de citoyen et de l’importance de protéger son peuple. Ethan n’écoutant qu’à moitié, portant attention que sur l’arme du bougre. Cette guerre ne pourra pas réussir sans un Wildfire aux forges!


Claudius-FaceIssyk Kol (Claudius)

Date de naissance : 1054 AD

Historique : Sauvageons

Classe : Rôdeur (Chasseur)

Mise en situation : recueilli par Rose Braddock, Claudius à toujours été déchirer entre ses origines et sa nouvelle famille en Laggan. Apprenant qu’il ne serait pas le fils pouvant sauver Laggan, malgré son vouloir, il parti vers l’ouest pour se découvrir ses origines. Lors de son voyage il rencontra un esprit gardien (un animal doté d’un éveil spirituel, donc d’une âme de fée) qui lui permis d’en apprendre d’avantage sur ses origines. Son retour au terre n’a jamais été prévu, mais il possède un lien cosmique avec sa « soeur » Daniella Braddock. C’est de cette méthode qu’il fut capable de ressentir la mort de Rose et en mesure de ressentir la peur que la situation de Laggan était en train de vivre.


TimTim Toltec

Date de naissance : 1097 AD

Historique : voyageur

Classe : Sorcier (Patron Céleste)

Mise en situation : éduqué et élevé par la famille Bradley, il fut confier vers au Chevalier Cyd Toltec  pour que celui-ci apprenne les rudiments de la guerre et qu’il puisse ainsi devenir le héro que les oracles prédisaient. Cependant, durant la conquête de Laggan Tim fut exécuté par les ennemis de Cyd Toltec. Ceci ne fut pas la fin de sa mission céleste, car il trouva un moyen de fuir le purgatoire et de continuer une quête divine pour les Karamain. Cette quête le mena jusqu’à un point névralgique où il aurait besoin des héros de Laggan pour poursuivre. Pendant ce temps, Cyd fut capturer par un puissant félons et avec l’aide du sanctifier Curt Carwell, Tim Toltec revint sur le plan d’Odélion, pourfendant le monstre et sauvant la situation.