Pouvoirs Surhumains

Représente un ensemble de capacité relier directement au corps et l’esprit du mortel. Il en sera une extension de celle-ci lui permettant de surpasser ses semblables. Souvent moins graphique que l’arcane, elle ne possède que point commun qu’une minuscule partie de ce que le magicien sera capable de faire, mais souvent plus puissant, plus rapidement.

On divise les pouvoirs surhumains se rattachent aux attributs physiques, mentaux et sociaux du personnage. En un lien, ils deviennent une extension des capacités normales et une vision surréaliste de ce qu’ils peuvent entreprendre. Un seul de ces pouvoirs ne possède pas ce lien direct avec le mortel, mais représente une capacité de concentrer l’énergie magique présente dans son sang et d’en extirper des aptitudes hors du commun.

Les cinq pouvoirs surhumains disponible sont : 

Juggernaut : ce terme provient d’un vieux dialecte nordique, qui dit métaphoriquement : « une force dont rien ne peut stopper l’avancée et qui écrase ou détruit les obstacles en travers de son chemin. » Ceci représente alors les mortels ayant accès à la capacité de rendre leur corps d’une puissance incroyable. Le pouvoir surhumain servira son utilisateur en tant que modification physique, lui permettant de devenir inébranlable.

Ki : ce terme provient d’un vieux dialecte provenant de l’orient désignant l’énergie fondamentale reliant l’univers et la vie. Le personnage apprenant ce pouvoir est en mesure de comprendre cette énergie et de la maîtriser pour ensuite l’utiliser dans plusieurs facettes de sa vie. En générale, l’utilisation du Ki se fait sous une forme de méditation et l’expérience de cette méditation permet de manipuler cette énergie sous plusieurs fonctions.

Télépathie : ce terme provient d’un vieux dialecte du sud divisant le terme en deux. Tele (distance, loin) et patheia (sentiment que l’on éprouve). Désigne alors un échange d’information n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. La télépathie est alors un pouvoir permettant d’interagir directement avec les pensée et l’esprit des gens.

Psychokinésie : ce terme rappelle à la possibilité d’agir sur la matière par la pensé. Plus spécifiquement, de déplacer la matière par l’action de sa psyché. La matière n’est pas nécessairement limitative dans la capacité d’interagir, mais la complexité deviens plus grande lorsqu’une force inverse s’applique et se défend contre une tentative kinésique. En d’autres termes, agir sur une cible vivante non consentent oblige d’appliquer une pénalité égale au résultat  d’un jet de volonté de la cible.

Sorcellerie : cette capacité fut développée par les potentiels utilisateur de l’arcane n’ayant jamais été en mesure d’apprendre les secrets des incantations occultes. En contrepartie de leur manque de connaissances à ce niveau, ils furent en mesure de mieux canaliser l’énergie magique pour la matérialiser en ce monde, comme un élément naturel. L’énergie magique possèdent des propriétés semblables à l’électricité sous sa forme non solide et le verre trempé serait sa meilleure représentation en temps que solide.

Cliquer sur le pictogramme ci-dessous pour connaître les effet de chaque niveau de pouvoir.

Juggernaut   Ki   Téléphatie   Télékinésie   Arcanaprime