Pouvoir Unique

Souvent représenté comme une bénédiction ou malédiction, ce type de pouvoir est un encadrement de différentes capacités qui ne peuvent s’améliorer que dans la facilité de l’utilisation. Souvent, il s’agit de pouvoir octroyer par les dieux pour récompenser leurs fidèles des actions entreprises pour le compte de leur patron.

La spécialisation du pouvoir unique est qu’il ne s’obtient qu’à la création du personnage ou lors de circonstance précisément décrite dans l’univers de la chronique dans lequel le personnage évolue. Les pouvoirs sont personnalisé selon l’organisation ou le personnage lui-même, ce qui en fait souvent une description unique ou spécifique au groupe octroyant ce type de pouvoir.

Le pouvoir unique ce divise toujours en trois sections ou sphère de pouvoir.

L’attitude : représente les capacités ou talents unique que le personnage obtiendra lors de l’obtention du pouvoir. Cette capacités est employable en tout temps et demande possiblement qu’un jet de compétence pour permettre de l’utiliser.

Le surhumain : représente des pouvoirs semblable au pouvoir surhumain, donc demandant l’utilisation de prouesse surhumaine standard et permettra l’accomplissement d’une capacité ayant rapport à la spécificité du pouvoir unique. Ce pouvoir peut être améliorer dans ses capacités direct, mais contrairement au pouvoir surhumain, il n’offriront pas de capacité supplémentaire.

Le surnaturel : représente LE pouvoir que les gens seront capable d’associer à votre personnage. Il s’agit d’un pouvoir très spécifique au personnage et qui pourrait représenter un niveau 5 dans les pouvoirs surhumains. l’utilisation d’un tel pouvoir demande un point de prouesse surhumaine mais semblable au blessure létale (X).

Cliquer sur le pictogramme ci-dessous pour connaître deux exemples de pouvoir qui sont joué dans la chronique de Dethrien par le personnage d’Ethan Wildfire et Curt Carwell.

Wildfire

Paladin