Royaume de Laggan

Laggan_mapLaggan possède une histoire plus vieilles que la création de l’empire, plus vieille que l’idée même que des hommes pourraient mettre de côté leur différent et créer une communauté bienveillante. Laggan était une citée créée au pourtour d’un grand lac bordé de nombreux caps rocheux. Un lac paisible protégé naturellement des exploitations trop impétueuse de l’homme. Un genre de lac mystère, que seul ceux en possédant le savoir pourrait mériter de l’appeler un chez soi. À l’époque, Laggan était un centre économique puissant qui permettait de faire un transport entre le fleuve Dathrien et le Fleuve Sombre. La première fois que Laggan tomba n’est pas connu des légendes, mais une jeune famille trouva ce lieu paradisiaque, après avoir marcher plusieurs jours pour se libérer du joue des tyrans voisins. Le lac possèdent en son cente, une petite île avec un immense et large chêne. C’est ainsi que la famille braddock est née. De ce vieux dialecte ont pourrait traduire leur famille par le phrase suivant : « Those who live by a broad oak ». Broad oak devint rapidement Braddock. Les vestiges de Laggan furent utilisé par les Braddock créant rapidement un nouveau lieux de rassemblement. De Vagabond à Roi, ils permirent de faire prospérer le lieu et d’y garder sont hospitalité légendaire. Le jour, où la foudre frappa le grand chêne, ceux-ci interpréta le signe comme un présage de guerre. Le roi prit sur lui de faire bâtir une tour de garde aussi grande que le chêne. C’est ainsi que Laggan devint un lieu de protection, un havre de paix et c’est grâce à c’est nombreux lieux fortifier que Darion décida de bâtir son royaume. On raconte que c’est ici même que Darion Grey prit la décision d’adouber prince, duc et baron sous une même bannière, une même nation. La légende veux que c’est dans cette même tour que Darion Grey à posé son premier geste de Roi. Pour les plus vieux d’entre nous, Laggan permet de signifier autre choses, il signifie l’endroit où tout est possible, l’avènement de la justice et l’apparition de la pacification.

[JANVIER 1105] : le contexte géopolitique semble avoir changé depuis la mort du Baron James Braddock en 1096. Les terres fut rapidement peuplé de survivent de la bataille et plus où moins laisser pour contre durant plusieurs années. Mystérieusement, les frontières d’Avinter semble avoir été conquit la région sans que le comté de Dorstone est posé les actions nécessaire pour le protéger. Ce flou politique semble avoir laisser place à l’incursion de diverses clans regroupant Dragh et Dathrien. Outre le Clan Braddock, toujours présent sur les terres, mais grandement affaibli, le chef du clan, Rose Braddock émet le seul portait globale disponible des clan de la région. Le tout semble être gouverner par un roi autoproclamé, un Urumain du nom d’Aktarus le Grand. Son armées semble tenir et assainir la région. Ils semble rôder tel un bête sauvage en cage, nul sait pourquoi il le font ainsi.

Clan Stonelow (Chef – Baldur Stonelow) : ils sont les plus près du comté de Dorstone. Baldur est un vieux roc, capable du meilleur comme du pire. Il est têtu et très traditionnel dans son genre. Ce Clan c’est former de par de nombreux survivant des terres de Laggan. Baldur et sa famille ses retrouvés à supporter d’autre sans terre et de cette unité c’est créer le clan Stonelow.

Clan Maydew (Chef – Karados Maydew) : les plus au sud du lac, Karados Maydew était déjà un trouble-fête du temps de ton oncle. Il est de ceux utilisant ses capacités pour contester l’ordre établie. Ce n’est fait pas de lui un homme méchant, loin de là. Il est libéral dans sa perception des dirigeants des terres et préfère les méthodes plus consultatives que féodal. Maydew comme Stonelow sont ceux subissant le moins les représailles des hommes d’Aktarus. Aktarus comprend leur situation éloigner de son emprise et dû à leur importance paysanne, il met uniquement de la pression.

Clan Blafour (Chef – Laure & Margot Blafour) : Laure et Margot sont les jumelles héritière de Claude Blafour. Claude est mort lors d’une interaction contre Agator Bonehead, il y a de cela quelques années. Dans le but de calmer les chances de représailles du clan. Aktarus permit aux deux filles de siéger en tant que chef de clan.  On les appelle le riverain du nord, car ils sont ceux ayant un apport et contrôle sur la rivière, source du lac.

Clan Meldrum (Chef – Logan Meldrum) : jeune Logan dû mettre de les bouchers double pour permettre à son clan de survivre et de prospérer. De sa proximité avec les forces d’Aktarus, disons que les bagarres sont nombreuses et que l’ordre publique se résume par un chaos incertain.  Le clan Meldrum est nombreux, il possède plusieurs grande terre cultivable et Aktarus présent son positionnement comme un bon garde-manger pour son royaume. On y retrouve la majorité des esclaves que rapporte ses Dragh mercenaires.

Clan Seton (Chef – Salomon Seton) : le clan Seton est le plus jeune clan arriver au lac. Il s’est formé naturellement par l’arrivée des troupes d’Arktarus. Femme et enfant des guerriers résonnant de par les nombreux raids, Salomon fils de mercenaire, pris sur lui de créer son propre clan accueillant, ceux ayant reçu le déshonneur d’être banni de leur clan d’origine. Ses terres sont pauvres et subisse de la prédominassions d’accueillir des malfrat et bandit de par les terres.

Clan Hopport (Chef – Tristan Hopport) : Tristan Hopport, fils de William Hopport, petit-fils de Bifrost Hopport, frère du Clan Hopport fondé à Avinter. La présence de Tristant est l’annonce qu’Avinter est déjà à nos portes et que les frontières de Darion sont perdues. Dès son arrivée, il y a de cela presque 5 ans, il a combattu les clans en place pour atteindre la tour grand chêne et prendre les ruines du château de ton oncle et d’en faire sa place forte. Ce n’est qu’après conquêtes que les rumeurs de l’Urumain furent partagées de par tout le territoire. Aktarus m’a confié que si sa présence en ces terres serait temporaire, celle des Hopport devra être permanente pour que Darion tombe.

[04 Février 1105] : par le biais de son frère, Tristan semble avoir offert une branche d’olivier au clan Braddock en offrant une alliance. Un cadeau diplomatique et post-mortem de l’ancien chef à été offert. Viande, blé, vin et tissu furent offert au Braddock en échange d’une réception et d’une bonne conversation. L’offre n’est pas détaillé, mais une deuxième rencontre est prévu à la fête du printemps, chez les Hopport, pour de plus ample négociation et discussion.

Retour