Sorcellerie

[NOUVEAU NIVEAU X 6]

cette capacité fut développée par les potentiels utilisateur de l’arcane n’ayant jamais été en mesure d’apprendre les secrets des incantations occultes. En contrepartie de leur manque de connaissances à ce niveau, ils furent en mesure de mieux canaliser l’énergie magique pour la matérialiser en ce monde, comme un élément naturel. L’énergie magique possèdent des propriétés semblables à l’électricité sous sa forme non solide et le verre trempé serait sa meilleure représentation en temps que solide.

NIV1-SSource d’arcane : la sorcellerie étant une base connexe à l’arcane, ceci permet d’ajouter le niveau de sorcellerie dans les jets utilisant l’occulte. Si le personnage possède aussi la capacité d’utiliser sa prouesse surhumaine pour utiliser les incantations de l’arcane. Ce bonus s’applique sur toutes les types de technique d’incantation uniquement.

 

NIV2-SÉtincelle magique : le personnage est en mesure de produire une énergie magique propulser de par ses mains, à la suite d’une série de mouvement symbolique fait avec l’aide des mains, bras et doigts. Cette énergie crée alors un arc électrique, magique reliant la cible au personnage. Pour atteindre la cible, le personnage doit avoir vue sur celle-ci et doit effectuer un jet de mécanique et appliquant la parade et esquive de la cible. De sa nature électrique, les armes majoritairement métalliques n’offriront pas de parade d’arme. Sur contact avec la cible, l’étincelle magique inflige 6C et la RDC de la cible est applicable uniquement si l’armure n’est pas majoritairement métallique. La portée de l’arc est d’une verge par niveau de sorcellerie et ce crée en action libre avec le jet de mécanique, créant un jet d’action de combat. L’utilisation de ce pouvoir demande l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine

 

NIV3-SCristallisation surnaturelle : le personnage est en mesure de créer et solidifier une petite quantité d’énergie magique pour créer une substance ce formant à la manière des souffleries de verre. L’item créer peut ainsi aller de taille 0 à taille 2 et demande l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine. L’item peut être reformer à la volonté du personnage et en utilisant un point de prouesse physique et par le succès d’un jet de volonté du personnage. L’item possède les mêmes caractéristiques du verre et peut alors prendre la couleur souhaitée. La solidité de l’item est légèrement supérieure au verre trempé, et résiste au combat mais uniquement pour 10 attaques et jet de parade inclue. L’item tiendra sa forme pour un totale d’une minute par niveau de sorcellerie. Créer l’item prend une action complète pour se créer et est conducteur de magie et considérer comme une arme magique.

 

NIV4-SOnde magique : l’étincelle magique peut se créer en enveloppent le corps du personnage et créer une armure intégrale contre les attaques subit vers le personnage. Cette énergie protègera le personnage en octroyant un bonus de parade de bouclier égal au niveau de sorcellerie plus un nombre égal aux succès obtenus dans un jet de volonté du personnage. Cette parade de bouclier s’applique uniquement si l’arme est faite de matière métallique. Les armes de bois subiront d’énorme dégât dû à l’énergie, mais passeront les protections du personnage. Il en va de même pour les attaques faites à mains nues. Elles passeront les protections du personnage, mais infligeront 4C à l’attaquant. Contre les attaques magique ou surnaturelle de toutes sorte, la protection agira en bonus égal au niveau de sorcellerie s’appliquera au jet en opposition, ou en nombres de succès nécessaire ou niveau de magie supplémentaire à obtenir lors de l’incantation. Ce bouclier demande l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine et dure un tour par niveau de sorcellerie plus un tour par succès obtenu lors du jet de volonté.

 

NIV5-SLien magique : à ce stade, l’étincelle magique et la cristallisation surnaturelle possèdent de nouvelle capacité améliorant leur utilisation. L’étincelle magique devient conductrice, soit contagieuse pour tous ceux ayant une armure métallique, entre le personnage et sa cible et tous ceux à 1verge de rayon entourant la cible. L’utilisation de la cristallisation surnaturelle passera à un item pouvant aller jusqu’à taille 5. La durée de l’item est de 10 minutes par niveau et sera bonne pour 10 attaque et jet de parade inclue.

Magelame (Goromain)

Les Goromaine prennent d’honneur dans l’obtention de ce pouvoir. Il s’agit d’un pouvoir généralement réservé aux hommes, qu’on appelle Magelame, car les femmes possèdent le droit ancestral d’apprendre les arts de la magie et des arcanes. Il arrivent en de rare occasion qu’un Goromain possèdent les deux capacités, en de tel cas, il est certain qu’il est un membre de la noblesse et très respecté de ses pairs.

  • Sorcellerie [Nouveau niveau X 5]

  • Téléphatie [Nouveau niveau X 7]