Télépathie

[NOUVEAU NIVEAU X 6]

Ce terme provient d’un vieux dialecte du sud divisant le terme en deux. Tele (distance, loin) et patheia (sentiment que l’on éprouve). Désigne alors un échange d’information n’impliquant aucune interaction sensorielle ou énergétique connue. La télépathie est alors un pouvoir permettant d’interagir directement avec les pensée et l’esprit des gens.

NIV1-TMaîtrise de l’esprit : le personnage est reconnu comme ayant été en mesure d’ouvrir son troisième œil, lui permettant d’être ouvert aux esprits et l’énergie émanant de celle-ci. Le personnage peut alors utiliser un jet de volonté pour être en mesure de lire une émotion de force relative au personne présente dans la pièce ou de percevoir un esprit surnaturel dans une pièces. Le nombre de succès nécessaire dépendra des capacités de la cible à cacher ses émotions ou sa présence. Ce pouvoir demande l’utilisation d’un point de prouesse physique.

 

NIV2-TLecture de l’esprit : le personnage est capable de lire les pensées sommaires lui permettant de savoir exactement ce la cible pense. En règle générale, décelé ce genre d’information demande un jet en opposition avec la cible s’expliquant sur une longue conversation et de jeu politique. Avec ce pouvoir, le personnage utilise un point de prouesse surhumaine et sera en mesure d’effectuer simplement un jet de négociation pour trouver rapidement réponse à sa question lorsqu’il interagie avec cette même cible. L’utilisation du pouvoir est faite en action libre et demande de converser un minimum avec la cible. Le nombre de succès requis dépend de la capacité de la cible de cacher des informations.

 

NIV3-TCommunicateur cérébrale : le personnage est capable de capter de fine parcelle de pensé flottant de par l’esprit des gens et est capable naturellement de communiquer plus facilement avec les gens. A ce niveau de pouvoir, le personnage est capable d’ajouter son niveau de télépathie aux jets de vigilance, négociation et de charisme. L’utilisation du pouvoir est faite en action libre et cette amélioration est permanente. En situation de combat, l’utilisation d’un point de prouesse surhumaine permet d’ajouter son niveau télépathie à sa parade ou esquive (à son choix lors de l’utilisation de la prouesse surnaturelle). L’utilisation du pouvoir sous cette forme est faite en action de mouvement.

 

NIV4-TInjonction : le personnage est capable d’imposer un ordre à une cible.  Le personnage utilise un point prouesse surhumaine et sera en mesure d’effectuer un jet de charisme pour obliger de faire obéir la cible à un ordre simple composer de quelques mots. Le nombre de succès nécessaire dépend de la gravité de l’ordre donner ou des résistances que celui-ci pourrait avoir contre ce type de pouvoir. L’utilisation du pouvoir est faite en action libre et demande un minimum de conversation.

 

NIV5-TDomination : le personnage est maintenant capable d’imposer sa volonté sur une plus longue période. La domination ne transforme pas la cible en pantin qui répond au doigt et à l’œil. Il s’agit d’un état d’esprit rendant la cible dans une admiration sans borne pour le personnage. Il devient un allier fidèle, un esclave et percevra celui-ci comme un être supérieur, voir un dieu.  Le personnage utilise trois points de prouesse surhumaine et sera en mesure d’effectuer un jet de charisme en opposition à un jet de volonté ou charisme de la cible. Les effets sont permanents si le personnage garde contact avec sa cible ou un maximum de 48hrs si la cible perd le contact pour plus de 8h avec la cible. La cible se sortant de sa domination perd automatique tout souvenir de celle-ci. Il oubliera le personnage, et comblera même sa perte par un souvenir faux à la guise du personnage. En d’autres termes, se libérer de sa domination, ne permet pas nécessairement de savoir que le personnage est celui responsable de celle-ci.   L’utilisation du pouvoir est faite en action complète et demande une bonne conversation.

Psionique (Jaramain)

Les Jaramain possèdent cette facilité de communication qu’ils les lient facilement avec les autres être vivant. Les utilisateurs de ce pouvoir s’appelle les Psionique, mais ceux-ci utilise davantage cette capacité pour faire qu’un avec la nature et la faune.

  • Télépathie [Nouveau niveau X 5]

  • Juggernaut [Nouveau niveau X 7]